Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Le futur patron de Novartis promet une "révolution de productivité" grâce au digital

    LONDRES (TICpharma) - Novartis entend mettre en œuvre une "révolution de productivité" qui lui permettra de réduire de 20% à 25% ses coûts d'essais cliniques grâce à l'utilisation du digital, a affirmé à des analystes le futur directeur général du n°1 mondial, Vasant Narasimhan, selon des propos rapportés par le Financial Times le 26 septembre.

    L'actuel directeur mondial du développement des médicaments et directeur scientifique remplacera le directeur général démissionnaire, Joe Jimenez, à compter du 1er février 2018.

    Il va reprendre un groupe recentré sur l'oncologie, les génériques/biosimilaires et l'ophtalmologie qui prévoit de renouer avec la croissance en 2018, une fois que les innovations auront compensé les pertes d'exclusivité sur des produits clefs.

    Le groupe bâlois, qui a dépensé 9 milliards de dollars dans sa R&D en 2016, compte quelque 200 projets dans son pipeline et mène 500 essais cliniques.

    Lors de sa première prise de parole depuis l'annonce de sa nomination, Vasant Narasimhan a indiqué que 10% à 25% du coût de ces essais cliniques pourraient être économisés si le numérique était utilisé de façon optimale.

    Joe Jimenez a par ailleurs noté que le groupe disposait d'une "énorme base de données" qui lui permet de "savoir exactement" quels sont les centres cliniques qui ont le plus de succès dans le recrutement de patients.

    "Nous sommes en train de trouver comment nous pourrons significativement réduire le délai que nous prend l'exé

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Youness Bousenna

    À suivre

    Alzheimer: un logiciel d'analyse du langage pour le diagnostic précoce

    Acteurs

    Cloud de santé: comment Amazon Web Services s'implante dans l'industrie et les hôpitaux

    PARIS (TICpharma) - Si Amazon Web Services (AWS), la filiale du géant du web Amazon spécialisée dans l'hébergement de données, refuse de donner des chiffres précis sur ses activités dans la santé en France, la société compte tout de même des clients importants dont Sanofi, Novartis, Doctolib et GE Healthcare, et s'appuie sur son expérience du cloud pour les séduire, ont expliqué Mathieu Jeandron, responsable des équipes techniques secteur public chez AWS, et Nicolas Malaval, architecte technique dans l'équipe dédiée à la santé d'AWS, début septembre à TICpharma.

    0 4066

    Acteurs

    Huit industriels engagés dans l'association "Filière intelligence artificielle et cancer"

    PARIS (TICpharma) - Huit groupes pharmaceutiques ont répondu à l'appel de l'Institut national du cancer (Inca) et l'Alliance pour la recherche et l'innovation des industries de la santé (Ariis) pour créer l'association "Filière intelligence artificielle et cancer" destinée à favoriser l'accélération de l'innovation et de la recherche en cancérologie, ont annoncé les partenaires le 14 septembre.

    0 2082

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 2 =