Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Yvanie Caillé (INDS) fait le point sur la nouvelle procédure d'accès aux données de santé

    PARIS (TICpharma) - Une vingtaine de demandes d'accès aux données de santé ont été traitées par l'Institut national des données de santé (INDS) depuis le lancement de la nouvelle procédure le 28 août, a indiqué sa directrice, Yvanie Caillé, dans un entretien à TICpharma.

    TICpharma.com: L'INDS a ouvert le 28 août dernier la nouvelle procédure pour les demandes d'accès au système national des données de santé (SNDS). Combien de demandes avez-vous reçu depuis ?

    Yvanie Caillé: Depuis fin août, les acteurs publics comme privés peuvent accéder sur le site de l'INDS à un système dématérialisé de dépôt des dossiers de demandes. Nous avons reçu une trentaine de demandes durant les semaines qui ont suivi l'ouverture de la nouvelle procédure, mais je pense que beaucoup d'acteurs attendaient un peu pour se lancer. Depuis la semaine dernière, nous assistons à une augmentation importante du nombre de dossiers déposés. L'INDS dispose de 7 jours à compter du dépôt du dossier complet pour l'adresser au Comité d'expertise pour les recherches, les études et les évaluations dans le domaine de la santé (Cerees). Il assure en outre la réorientation des dossiers ne relevant pas de son champ de compétences.

    Combien de demandes le Cerees a-t-il pu examiner ?

    Y.C.: Le Cerees s'est réuni pour la première fois le 21 septembr

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Le futur patron de Novartis promet une "révolution de productivité" grâce au digital

    Acteurs

    Réglementation, Health Data Hub, partenariats, Gafam: 2020 dans le rétro

    PARIS (TICpharma) - Débuts du Health Data Hub, multiplication des partenariats dans l'industrie, réglementations en mouvement, activités des Gafam: voici tout ce qu'il faut retenir de 2020, année du Covid-19 mais aussi d'accélération de la transformation numérique des industries de santé.

    0 963

    Politique

    Dominique Polton et Stéphanie Combes reviennent sur la révolution des données de santé

    PARIS (TICpharma) - De la création du Système national d'information inter-régimes de l'assurance maladie (Sniiram) à la naissance du Health Data Hub, Dominique Polton, ex-présidente de l'Institut national des données de santé (INDS), et Stéphanie Combes, actuelle directrice du hub, sont revenues pour TICpharma sur l'épopée du pilotage des données et sa mise en œuvre, parfois difficile.

    0 1093

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 4 =