L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Récompenses, financement, export: les start-up françaises de la santé connectée en bonne forme

    PARIS (TICpharma) - La rentrée 2017 a été marquée par plusieurs levées de fonds, cérémonies de remise de prix et actions d'accompagnement des start-up françaises de la santé connectée à l'export qui confirment le dynamisme du secteur.

    Le 13 septembre, l'agence Business France a dévoilé les noms des 10 start-up de la santé numérique qu'elle emmènera rencontrer des investisseurs et des partenaires éventuels outre-Atlantique, dans le cadre de son programme Care.

    Ce programme "semble plus que jamais nécessaire alors que la France devient 'le paradis des start-up'", a noté Elsa Rive, responsable du programme, dans un communiqué diffusé par Business France.

    "Les start-up françaises pensent à l'international trop souvent trop tard. Il faut penser global dès le départ. Et pour ça, il n'y a qu'une solution quand on est une entreprise de la santé numérique: avoir une présence en Amérique du Nord", a-t-elle ajouté, assurant que "les grands groupes nord-américains plébiscitent la vitalité des start-up françaises" dans ce secteur de l'e-santé.

    Parmi les jeunes pousses qui traverseront l'Atlantique figure notamment Inato, conceptrice d'une plateforme de collaboration avec les laboratoires pharmaceutiques pour accélérer et optimiser le recrutement de patients dans leurs essais cliniques.

    Toujours dans le champ des "plateformistes", Business France va accompagner All

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    "Grand plan d'investissement": jackpot pour la transformation numérique de la santé

    Acteurs

    Comment Google et Apple ont redéfini leurs stratégies en e-santé cet été

    PARIS (TICpharma) - Si l'e-santé demeure l'eldorado des Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft), ceux-ci doivent encore trouver le meilleur moyen d'en tirer profit, un impératif qui a bien occupé l'été de Google et Apple, amenés à redéfinir leurs priorités en santé et à régler les difficultés internes qui entravent leur course au leadership.

    0 1973

    Acteurs

    Fichage sur le glyphosate: la Cnil inflige Ă  Monsanto une amende de 400.000 euros

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a sanctionné Monsanto d'une amende de 400.000 euros "pour ne pas avoir informé les personnes dont les données étaient enregistrées dans un fichier à des fins de lobbying" de défense du glyphosate en Europe, a-t-elle annoncé dans un communiqué publié fin juillet.

    0 4231

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 2 =