"C'est la première fois qu'on va pouvoir analyser et explorer un tel volume de données, mis à jour en temps réel, et accessible directement sur une interface web et de façon agile", s'est félicité le Dr Jean-Yves Robin.
Données commerciales, analyses épidémiologiques, cartographies en temps réel des évènements sanitaires et suivi des usages et des indications des produits de santé: le Hub d'OpenHealth promet aux industriels de santé la possibilité d'effectuer des analyses précises de leur activité à partir de données issues de multiples sources.
"Jusqu'à maintenant, à chaque fois que vous vouliez explorer des données de santé, vous étiez obligés de vous adresser à ceux qui en disposent, de les faire extraire, puis de les traiter, ce qui pouvait durer des mois", a-t-il poursuivi.
Il a assuré que les industriels et sociétés d'études pouvaient accéder, via la plateforme ouverte par OpenHealth, à une base données équivalente en volume à "deux ou trois Sniiram [Système national d'information inter-régimes de l'assurance maladie]", alors que cette base est régulièrement décrite comme l'une des plus importantes en France
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions