L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Solutions

    Production pharmaceutique: Aspen centralise la remontée d'alarmes sur son site normand

    NOTRE-DAME-DE-BONDEVILLE (TICpharma) - Confronté au vieillissement du système d'alarme sur son site de production en Seine-Maritime, le groupe pharmaceutique Aspen a fait appel à Ascom pour uniformiser et centraliser la remontée et la gestion des alarmes à travers une plateforme logicielle, a témoigné auprès de TICpharma Kevin Harel, responsable automatismes et informatique industrielle d'Aspen.

    Le site de production d'Aspen à Notre-Dame-de-Bondeville est spécialisé dans le remplissage stérile de seringues en médicaments anti-thrombotiques injectables.

    Il comprend plusieurs bâtiments répartis sur 22 hectares, fonctionne 24 heures/24 et accueille plus de 650 salariés. Côté sécurité, le site s'est doté au fil des ans de plusieurs solutions de remontée des alarmes, qu'ils s'agissent de signaler un incendie, une intrusion, ou des incidents techniques sur les équipements de production.

    "Le temps faisant, plusieurs systèmes sont venus se greffer pour répondre à un seul et même objectif de remontée des alarmes. En fonction de l'alarme ou de la vétusté du système ou du bâtiment concerné, nous n'avions pas les mêmes processus et le même acheminement des alarmes", a expliqué Kevin Harel.

    Pour assurer une plus grande réactivité des équipes de sécurité, et centraliser les informations sur une même interface, le groupe sud-africain Aspen s'est adressé à Orange Business Services, qui l'a aiguillé vers le groupe de télécommunication Ascom et son logiciel Ascom Mercury.

    "L'intérêt de Mercury est de pouvoir commun

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    OpenHealth ouvre "la plus importante plateforme d'analyse de données de santé" en France

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/

    Acteurs

    Focus sur six industriels venus chiner des innovations et des partenaires Ă  HIMSS

    ORLANDO (Floride) (TICpharma) - Venus échanger des bonnes pratiques, prendre la température du marché international de l'e-santé et chasser les innovations, Dell, Intersystems, Nuance Healthcare, Ascom, Aviti et Visus participent en délégation au congrès HIMSS (Healthcare Information and Management Systems Society) qui s'ouvre lundi 14 mars à Orlando et ont confié à TICpharma leurs attentes.

    0 2150

    Acteurs

    HIMSS 2022: les acteurs de santé tricolores se mettent en ordre de bataille pour Orlando

    PARIS (TICpharma) - En quête d'inspiration et de bonnes pratiques, une centaine d'acteurs français de santé est attendue au congrès HIMSS (Healthcare Information and Management Systems Society) du 14 au 18 mars à l'Orange County Convention Center d'Orlando (Floride), afin de décrypter les tendances outre-Atlantique et prendre le pouls du marché international de la santé numérique.

    0 2319

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 2 =