Le premier ministre, Edouard Philippe, la ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, Frédérique Vidal, et le secrétaire d'Etat chargé du numérique, Mounir Mahjoubi, ont remis le 8 septembre à Cédric Villani sa lettre de mission relative à la stratégie nationale sur l'intelligence artificielle (IA).
L'objectif de cette mission, d'une durée de 4 mois, sera d'"apporter une vision à la stratégie nationale et européenne pour l'intelligence artificielle que nous voulons construire" afin que le gouvernement puisse "fixer les axes d'une stratégie publique claire et assumée" en la matière, a expliqué Edouard Philippe.
Interrogé par TICpharma lors d'un point presse suivant la remise de sa lettre de mission, Cédric Villani a assuré que "les auditions ne manqueront pas" en matière de recours à l'intelligence artificielle dans le domaine de la santé.
Des médecins, des start-up, des chercheurs "soit dans la modélisation, soit dans l'étude des grandes données" seront auditionnés dans le cadre de la mission, et "une séance spéciale de l'académie de médecine aura lieu sur ce sujet en novembre", a-t-il précis
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions