Les experts des dispositifs médicaux pensent que c'est la première fois qu'un fabricant émet un tel avertissement à propos d'un risque qui devient prégnant dans cette industrie à la suite des révélations en septembre sur d'éventuelles failles des stimulateurs cardiaques et des défibrillateurs de St Jude (en cours d'acquisition par Abbott).
Des responsables de J&J ont expliqué à l'agence Reuters qu'ils n'avaient pas connaissance de tentatives effectives de piratage contre la pompe, appelée One Touch Ping*. Néanmoins, le groupe a préféré informer la clientèle et la conseiller sur les moyens de régler le problème.
"La probabilité d'une intrusion dans le système One Touch Ping* est très faible", explique J&J dans des courriers transmis lundi à des médecins et à près de 114.000 usagers aux Etats-Unis et au Canada.
Un mois auparavant, une société de recherche en cybersécurité réputée affirmait qu'il existait des failles potentiellement dangereuses pour la vie des usagers des matériels cardiaques fabriqués par l'équipementier St Jude.
St Jude, dont l'action avait chuté à la suite de ces déclarations, a déclaré que
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions