L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Quelle place pour le numérique en santé en ce début de quinquennat Macron ?

    PARIS (TICpharma) - Des mesures pour "libérer" la télémédecine au sein du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2018, une révision du plan France Très Haut Débit, une mission sur l'intelligence artificielle: TICpharma sonde les principales annonces de l'exécutif qui toucheront la santé numérique, et les flous qui persistent en ce début de quinquennat.

    Construire une "start-up nation", "revoir les grandes politiques publiques", dont celle de la santé, miser sur l'innovation pour assurer à la France une place dans la compétition mondiale, engager un "agenda de transformation" des hôpitaux…

    Les belles intentions ne manquent pas dans les discours du président de la République, Emmanuel Macron, qui use (et abuse?) du champ lexical de la transformation de la société, souvent reliée aux évolutions technologiques. Mais les mesures concrètes tardent encore à être détaillées.

    Pour les professionnels et industriels de santé, l'un des rendez-vous les plus attendus de ce début de quinquennat sera le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS), dont les grandes lignes seront présentées jeudi 28 septembre, avant une discussion en première lecture à l'Assemblée nationale du mardi 24 au vendredi 27 octobre.

    Tout en maintenant le suspense, la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, a annoncé que ce PLFSS contiendrait des "choses" pour "faciliter" la télémédecine, à l'occasion des Rencontres de La Baule (Loire-Atlantique) organisées les 31 août et 1er sept

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    La médecine sera "extrêmement examinée" par la mission Villani sur l'intelligence artificielle

    Acteurs

    Dominique Pon va rejoindre Docaposte comme directeur général adjoint

    PARIS (TICpharma) - L'ex-responsable ministériel du numérique en santé, Dominique Pon, va rejoindre Docaposte, filiale du groupe La Poste, en tant que directeur général adjoint et membre du comité exécutif, a annoncé l'entreprise le 15 septembre.

    0 1499

    Politique

    Laura LĂ©tourneau et Dominique Pon partagent les regrets, nombreuses satisfactions et coulisses de leur DNS

    PARIS (TICpharma) - Alors qu'ils ont récemment quitté leurs fonctions au sein de la délégation ministérielle du numérique en santé (DNS), Laura Létourneau et Dominique Pon sont revenus le 24 juin pour TICpharma sur les coulisses de leur mission, qui consistait à mettre en œuvre la feuille de route du numérique pour "construire une filière robuste", et ils ont partagé leurs accomplissements, comme leurs regrets.

    0 2429

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 2 =