Construire une "start-up nation", "revoir les grandes politiques publiques", dont celle de la santé, miser sur l'innovation pour assurer à la France une place dans la compétition mondiale, engager un "agenda de transformation" des hôpitaux…
Les belles intentions ne manquent pas dans les discours du président de la République, Emmanuel Macron, qui use (et abuse?) du champ lexical de la transformation de la société, souvent reliée aux évolutions technologiques. Mais les mesures concrètes tardent encore à être détaillées.
Pour les professionnels et industriels de santé, l'un des rendez-vous les plus attendus de ce début de quinquennat sera le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS), dont les grandes lignes seront présentées jeudi 28 septembre, avant une discussion en première lecture à l'Assemblée nationale du mardi 24 au vendredi 27 octobre.
Tout en maintenant le suspense, la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, a annoncé que ce PLFSS contiendrait des "choses" pour "faciliter" la télémédecine, à l'occasion des Rencontres de La Baule (Loire-Atlantique) organisées les 31 août et 1er sept
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions