La mise à jour concerne les stimulateurs cardiaques utilisant des communications par radiofréquence (Accent, Anthem, Accent MRI, Accent ST, Assurity, Allure, Assurity MRI).
A la fin août, la Food and Drug Administration (FDA) a publié une alerte de sécurité informatique sur ces dispositifs, estimant que leur commande pouvait être accessible à distance par une personne non autorisée.
"Si une attaque était réussie, un individu non autorisé pourrait avoir accès et envoyer des ordres au dispositif médical implanté par une transmission radiofréquence, et ces ordres non autorisés pourraient modifier les réglages (arrêter la stimulation, par exemple) ou affecter la fonctionnalité du dispositif", a estimé l'ICS-CERT (Industrial Control Systems Cyber Emergency Response Team), division de l'agence de lutte contre la cybercriminalité américaine (US-CERT).
La mise à jour proposée par Abbott, qui assure n'avoir reçu aucun signalement de piratage pour le moment, sera disponible en France "dès son approbation se
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions