L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Nouvelle mise Ă  jour des stimulateurs cardiaques d'Abbott face aux risques de cyberattaques

    PARIS (TICpharma) - Une notification de sécurité relayée le 4 septembre par l'ANSM a été diffusée par le laboratoire Abbott (au titre de sa filiale St Jude Medical) afin d'informer les médecins d'une mise à jour logicielle sur des stimulateurs cardiaques jugés vulnérables aux cyberattaques par les autorités américaines.

    La mise à jour concerne les stimulateurs cardiaques utilisant des communications par radiofréquence (Accent, Anthem, Accent MRI, Accent ST, Assurity, Allure, Assurity MRI).

    A la fin août, la Food and Drug Administration (FDA) a publié une alerte de sécurité informatique sur ces dispositifs, estimant que leur commande pouvait être accessible à distance par une personne non autorisée.

    "Si une attaque était réussie, un individu non autorisé pourrait avoir accès et envoyer des ordres au dispositif médical implanté par une transmission radiofréquence, et ces ordres non autorisés pourraient modifier les réglages (arrêter la stimulation, par exemple) ou affecter la fonctionnalité du dispositif", a estimé l'ICS-CERT (Industrial Control Systems Cyber Emergency Response Team), division de l'agence de lutte contre la cybercriminalité américaine (US-CERT).

    La mise à jour proposée par Abbott, qui assure n'avoir reçu aucun signalement de piratage pour le moment, sera disponible en France "dès son approbation se

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Quelle place pour le numérique en santé en ce début de quinquennat Macron ?

    Acteurs

    Des DM, des données et de l'IA: la recette d'Implicity pour révolutionner la télécardiologie

    PARIS (TICpharma) - La start-up parisienne Implicity développe une plateforme pour la télésurveillance des patients porteurs de prothèses rythmiques implantables et des algorithmes d'intelligence artificielle (IA) pour "augmenter l'efficacité des équipes soignantes et améliorer la qualité du suivi des patients via de l'IA prédictive", a expliqué le 8 décembre à TICpharma le Dr Arnaud Rosier, cofondateur et directeur général de la jeune pousse.

    0 1238

    Innovations

    Diabète: prise en charge du système d'autosurveillance Dexcom G6

    PARIS, EDIMBOURG (TICpharma) - Le Journal officiel a publié le 20 novembre l'incription au remboursement du système d'autosurveillance de la glycémie Dexcom G6 (Dexcom) à compter du 3 décembre.

    0 3592
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 3 =