La recherche de synergies entre fournisseurs de produits et services tirant profit des nouvelles technologies dans le champ de la santé n'a pas connu de pause estivale. Juillet et d'août ont vu grandir les ambitions et l'appétit d'acteurs très divers souhaitant se positionner sur un secteur de l'e-santé encore émergent.
Dernier en date: l'accord signé entre la start-up française CardioRenal, basée à Nancy, et la filiale de Servier spécialisée dans l'e-santé, WeHealth by Servier.
Annoncé le 24 août à la veille du congrès annuel de la Société européenne de cardiologie (ESC) à Barcelone, ce partenariat porte sur le développement règlementaire, la preuve clinique et la commercialisation d'un boîtier connecté conçu par CardioRenal pour les patients insuffisants cardiaques.
Il permet de mesurer, à partir d'une goutte de sang, trois biomarqueurs indicateurs de l'activité cardiaque (l'hémoglobine, le potassium et la créatinine), et de transmettre les données à un système d'analyse informatique et à un médecin afin que le professionnel de santé puisse adapter ses prescriptions.
Le directeur de WeHealth by Servier,
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions