L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Start-up, assureurs, labos: les partenariats qu'il ne fallait pas manquer cet été

    PARIS (TICpharma) - Les rapprochements d'entreprises du champ de la santé et du numérique ne faiblissent pas. TICpharma revient sur les collaborations annoncées cet été entre sociétés technologiques, start-up, assureurs, laboratoires pharmaceutiques et fabricants de dispositifs médicaux.

    La recherche de synergies entre fournisseurs de produits et services tirant profit des nouvelles technologies dans le champ de la santé n'a pas connu de pause estivale. Juillet et d'août ont vu grandir les ambitions et l'appétit d'acteurs très divers souhaitant se positionner sur un secteur de l'e-santé encore émergent.

    Dernier en date: l'accord signé entre la start-up française CardioRenal, basée à Nancy, et la filiale de Servier spécialisée dans l'e-santé, WeHealth by Servier.

    Annoncé le 24 août à la veille du congrès annuel de la Société européenne de cardiologie (ESC) à Barcelone, ce partenariat porte sur le développement règlementaire, la preuve clinique et la commercialisation d'un boîtier connecté conçu par CardioRenal pour les patients insuffisants cardiaques.

    Il permet de mesurer, à partir d'une goutte de sang, trois biomarqueurs indicateurs de l'activité cardiaque (l'hémoglobine, le potassium et la créatinine), et de transmettre les données à un système d'analyse informatique et à un médecin afin que le professionnel de santé puisse adapter ses prescriptions.

    Le directeur de WeHealth by Servier,

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Diabnext utilise l'électronique pour le remplissage automatique du carnet de glycémie

    Acteurs

    Comment Google et Apple ont redéfini leurs stratégies en e-santé cet été

    PARIS (TICpharma) - Si l'e-santé demeure l'eldorado des Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft), ceux-ci doivent encore trouver le meilleur moyen d'en tirer profit, un impératif qui a bien occupé l'été de Google et Apple, amenés à redéfinir leurs priorités en santé et à régler les difficultés internes qui entravent leur course au leadership.

    0 1973

    Acteurs

    Fichage sur le glyphosate: la Cnil inflige Ă  Monsanto une amende de 400.000 euros

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a sanctionné Monsanto d'une amende de 400.000 euros "pour ne pas avoir informé les personnes dont les données étaient enregistrées dans un fichier à des fins de lobbying" de défense du glyphosate en Europe, a-t-elle annoncé dans un communiqué publié fin juillet.

    0 4231

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 2 =