L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Santé numérique, mobile et connectée: retour sur les temps forts de 2016-2017

    PARIS (TICpharma) - Au cœur de l'été et avant une rentrée marquée par le premier anniversaire de votre site d'information sur la transformation numérique des industries de santé, TICpharma.com passe en revue les actualités qu'il ne fallait pas manquer ces derniers mois dans le champ du digital et de la santé.

    Cela ne fait plus aucun doute, y compris pour les observateurs les plus sceptiques sur la dynamique de transformation du secteur: les industries de santé sont bel et bien engagées dans un processus au long cours de digitalisation de leurs activités.

    Ce phénomène a été sondé à plusieurs reprises ces derniers mois par des cabinets de conseil et d'études comme le Boston Consulting Group (BCG), Research2Guidance, Ernst&Young, Roland Berger ou Ogilvy Healthworld.

    S'il est encore difficile de discerner ce qui relève de la simple opération de communication, et ce qui signe un engagement pérenne des entreprises vers l'e-santé, 2016-2017 a vu se multiplier les hackathons, incubateurs ou autre accélérateurs de start-u

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Transparence et partage de données cliniques: la pharma peut mieux faire

    https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_source=display&utm_medium=banner&utm_campaign=ticpharma#inscription

    Acteurs

    Investissements record et effet Covid-19: le marché de l'e-santé décolle

    PARIS (TICpharma) - Portées par la pandémie de Covid-19, les start-up d'e-santé ont signé une année 2020 record en matière de levées de fonds et de croissance, augurant "une belle année 2021", ont présagé auprès de TICpharma le 18 janvier, Chahra Louafi, directrice du fonds Patient Autonome de Bpifrance, et Elsy Boglioli, fondatrice de Bio-Up, société de conseil pour les entreprises de santé.

    0 1390

    Acteurs

    Kelindi lance l'appli web CovidAnosmie pour lutter contre l'anosmie post-Covid

    PARIS (TICpharma) - La start-up Kelindi a lancé le 12 janvier son application web CovidAnosmie, destinée à aider les patients souffrant d'une anosmie prolongée causée par le Covid-19 à récupérer leur odorat "à partir d'un protocole de rééducation spécifique à la maison", a expliqué à TICpharma le Pr Fabrice Denis, cofondateur de la société et concepteur de l'outil.

    0 1225

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 5 =