L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Etudes

    Boston Consulting Group évalue la "maturité digitale" des industries de santé

    PARIS (TICpharma) - L'édition 2017 du "référentiel de la maturité digitale" publié par le Boston Consulting Group (BCG) en partenariat avec IBM et le think tank Electronic Business Group (EBG) évalue l'avancée de plusieurs entreprises, dont les industries de santé, dans leur transformation numérique.

    L'étude repose sur des entretiens menés entre janvier et avril 2017 avec 75 décideurs du digital, membres de comités exécutifs ou de directions générales d'entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, y compris celui de la santé et de la pharmacie.

    Une étude quantitative a également été conduite entre mars et avril 2017 en ligne auprès de 1.214 répondants.

    Le référentiel issu des résultats de ces études évalue la situation des entreprises sur 5 enjeux de transformation numérique identifiés lors de sa précédente édition en 2016: la participation des clients à la conception de produits et services personnalisés (customer centricity), la mise en place de stratégies guidées par les données (data-driven company), la digitalisation de l'IT, l'organisation et la gouvernance du digital et l'agilité (capacité à réinventer les process et à s'adapter à son environnement).

    Les entreprises du secteur de la santé se distinguent des autres domaines d'activité en matière d'utilisation des données des clients, professionnels de santé et patients. La quasi-majorité d'entre elles estime que la règlementation est une contrainte

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Transparence et partage de données cliniques: la pharma peut mieux faire

    Politique

    Plan Healthtech: trois axes de travail pour faire émerger des champions français de la tech en santé

    PARIS (TICpharma) - La banque publique d'investissement Bpifrance, les cabinets de conseil Boston Consulting Group (BCG) et BioUp, et France Biotech ont présenté le 13 avril un rapport conjoint détaillant trois axes de travail "pour lever les freins" qui empêchent encore les start-up tricolores de la tech en santé "d'atteindre leur plein potentiel".

    0 878

    Etudes

    Une intelligence artificielle permet de détecter plus rapidement des cas critiques sur radio thoracique

    LONDRES (TICpharma) - Une équipe coréenne a développé un algorithme permettant de détecter 10 anomalies sur des radiographies du thorax, avec d'excellents résultats grâce à l'intelligence artificielle (IA), permettant aux radiologues d'améliorer leurs performances et de gagner 45 minutes dans le repérage des cas critiques, selon des données publiées dans l'European Respiratory Journal (ERJ).

    0 3541

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 1 =