Tout est parti d'un hackathon organisé par la Cnamts en 2016 sur le thème du "bon usage du médicament". Pour l'occasion et afin de fournir du matériel aux participants du concours de développement informatique, l'assurance maladie a rendu accessible à tous, gratuitement, la base de données Open Medic.
Cette base rassemble des données extraites par la Cnamts du Système national interrégimes de l'assurance maladie (Sniiram) relatives aux remboursements de médicaments délivrés en pharmacie de ville de 2014 à 2016.
La société Heva, candidate au hackathon, s'est servie de ces informations pour présenter à la Cnamts le projet Eureka Med', site internet présentant une cartographie dynamique de la consommation de médicaments dans les différentes régions de l'Hexagone.
"Il faut rendre Ă CĂ©sar ce qui appartient Ă CĂ©sar: Eureka Med' profite du mouvement vers l'open data que l'assurance maladie est en train de pousser. Nous avons simplement apportĂ© notre expertise en termes de datavisualisation et de traitements de gros volumes de donnĂ©es pour en faire un outil simplissime Ă
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions