L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    La Commission européenne ouvre une consultation publique sur le numérique en santé

    PARIS (TICpharma) - La Commission européenne a ouvert le 20 juillet une consultation publique sur les façons de promouvoir l'innovation numérique en santé dans l'Union, dans l'optique d'accélérer la recherche, la prévention, l'accès aux traitements et à la médecine personnalisée.

    Ouverte jusqu'au 12 octobre prochain sur une page web dédiée, cette consultation s'adresse à un large public comprenant les associations de patients, les professionnels de santé, les autorités publiques, les chercheurs, les industriels, les investisseurs et les assureurs et tous les usagers d'outils digitaux de santé.

    Elle vise à recueillir des contributions autour de trois thèmes principaux:

    • l'accès, la portabilitĂ© et le partage des donnĂ©es personnelles de santĂ© entre plusieurs pays membres, ainsi que l'interopĂ©rabilitĂ© des dossiers mĂ©dicaux Ă©lectroniques en Europe
    • le partage de ressources (expertises scientifiques, infrastructures numĂ©riques et donnĂ©es de vie rĂ©elle) afin d'accĂ©lĂ©rer la recherche, la mĂ©decine personnalisĂ©e, mieux anticiper la propagation d'Ă©pidĂ©mies et assurer une meilleure pharmacovigilance des produits sur le marchĂ©
    • le recours aux services digitaux pour donner plus de pouvoir aux citoyens dans la gestion de leur santĂ©, et passer d'un modèle de soins hospitalo-centrĂ©s Ă  modèle centrĂ© sur le patient.

    Cette consultation s'inscrit dans le cadre de la

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Bonne adhérence de patients en rhumatologie aux objets connectés (étude)

    Politique

    Les économies liées au Health Data Hub avaient été estimées à 90 millions d'euros pour 2019-2022

    PARIS (TICpharma) - Lors de la préfiguration du Health Data Hub, les économies attendues grâce à sa création ont été estimées à 90 millions d'euros (M€) pour 2019-2022, apprend-on dans le "contrat de transformation" conclu le 19 mars 2019 entre la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) et le secrétariat général des ministères sociaux d'un côté, et la direction interministérielle de la transformation publique (DITP) et la direction du budget à Bercy de l'autre.

    0 1632

    Politique

    Health Data Hub: l'arrêté inscrivant les bases de données au catalogue attendu "fin novembre ou début décembre"

    NANCY (TICpharma) - La publication de l'arrêté inscrivant les bases de données au catalogue du Health Data Hub est attendue "fin novembre ou début décembre", a déclaré le 1er octobre Stéphanie Combes, la directrice du Hub, au salon City Healthcare qui se tient à Nancy.

    0 1507

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 3 =