L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    iBionext: "l'atelier de construction" de start-up santé à la sauce Bernard Gilly

    PARIS (TICpharma) – Le réseau iBionext est un "atelier de construction" de start-up du domaine de la santé visant à créer et financer des entreprises porteuses de "technologies de rupture" dans un contexte de transformation des systèmes de soins , a expliqué son président, Bernard Gilly, dans un entretien accordé à TICpharma.

    Un secteur de la santé "en train d'être transformé de façon radicale, comme jamais il ne l'a été depuis la deuxième moitié du XXe siècle" sous l'effet de contraintes démographiques et budgétaires, une vague technologique qui fait apparaître de nouveaux entrants sur le secteur et un "manque crucial" de "financements de croissance" pour les start-up en France: voilà ce qui a conduit Bernard Gilly à créer en 2011 le réseau iBionext, et à lui adosser en 2016 le fonds de capital-risque iBionext Growth Fund.

    Passé par le groupe Mérieux, le fonds Sofinnova, puis fondateur de la biotech Fovea qu'il a revendue en 2009 à Sanofi, Bernard Gilly est souvent décrit comme un "serial entrepreneur". Ni fonds d'investissement, ni accélérateur de start-up, ou plutôt les deux à la fois, le réseau iBionext qu'il préside est une structure hybride qui abrite dans le XIIe arrondissement de Paris une pépinière d'entreprises créées, accompagnées et financées par le réseau (photo ci-dessus).

    "Notre objectif est de financer des innovations de rupture qui changent la vie des patients, ou un paradigme quelconque du système de santé, en assurant la croissanc

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    La Commission européenne ouvre une consultation publique sur le numérique en santé

    Innovations

    Le système de "pancréas artificiel" DBLG1 de Diabeloop inscrit au remboursement

    PARIS (TICsanté) - Le Journal officiel du 16 septembre a publié l'arrêté d'inscription au remboursement du système de "pancréas artificiel" de Diabeloop (DBLG1) dans la gestion automatisée du diabète de type 1, ainsi que son prix et celui des prestations associées.

    0 897

    Innovations

    CES 2021: focus sur trois entreprises en santé récompensées par des "Innovation Awards"

    PARIS (TICpharma) - Alors que le Consumer Electronics Show (CES) s'est ouvert en ligne le 11 janvier, retour sur les "Innovation Awards" décrochés par les sociétés Oticon, XRapid et Sunrise pour leurs innovations en santé.

    0 3443

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 4 =