Un secteur de la santé "en train d'être transformé de façon radicale, comme jamais il ne l'a été depuis la deuxième moitié du XXe siècle" sous l'effet de contraintes démographiques et budgétaires, une vague technologique qui fait apparaître de nouveaux entrants sur le secteur et un "manque crucial" de "financements de croissance" pour les start-up en France: voilà ce qui a conduit Bernard Gilly à créer en 2011 le réseau iBionext, et à lui adosser en 2016 le fonds de capital-risque iBionext Growth Fund.
Passé par le groupe Mérieux, le fonds Sofinnova, puis fondateur de la biotech Fovea qu'il a revendue en 2009 à Sanofi, Bernard Gilly est souvent décrit comme un "serial entrepreneur". Ni fonds d'investissement, ni accélérateur de start-up, ou plutôt les deux à la fois, le réseau iBionext qu'il préside est une structure hybride qui abrite dans le XIIe arrondissement de Paris une pépinière d'entreprises créées, accompagnées et financées par le réseau (photo ci-dessus).
"Notre objectif est de financer des innovations de rupture qui changent la vie des patients, ou un paradigme quelconque du système de santé, en assurant la croissanc
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions