L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Solutions

    J&J développe une plateforme numérique de suivi post-chirurgie bariatrique en France

    LEYDE (Pays-Bas) (TICpharma) - Johnson & Johnson (J&J) travaille sur une plateforme numérique de suivi des patients obèses ayant subi une chirurgie bariatrique en France, a-t-on appris à l'occasion d'un voyage de presse organisé début juillet par le groupe américain aux Pays-Bas.

    La plateforme, baptisée Newlife, a été développée en 2016 en partenariat avec la start-up française Ouicare, a indiqué à APMnews Anna Citarrella, de J&J Medical Devices EMEA. Soixante-dix patients la testent actuellement, a-t-elle précisé.

    Newlife comprend un site pour les professionnels de santé hospitaliers et une application pour les patients. L'accès est payant pour les premiers et gratuit pour les seconds.

    Plusieurs établissements de santé hexagonaux ont déjà signé des contrats avec J&J pour utiliser la plateforme. Elle a d'abord été proposée aux cliniques du groupe Ramsay-Générale de santé et est actuellement en cours de déploiement dans d'autres établissements publics et privés, a-t-on appris auprès d'Ethicon France, la division de J&J spécialisée dans les dispositifs médicaux.

    La plateforme permet d'instaurer un dialogue entre le patient et l'équipe médicale multidisciplinaire qui l'entoure (chirurgien, endocrinologue, infirmière, etc.). "Nous savons que le suivi des patients est l'un des facteurs clés de réussite de la chirurgie bariatrique et de stabilisation du poids du patient", a insisté Anna Citarrella.

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Guillaume Bietry

    À suivre

    Consommation de médicaments: l'outil Eureka Med' (Heva) surfe sur l'open data de l'assurance maladie

    Acteurs

    PariSanté Campus et Bpifrance veulent "mettre le numérique au service de la prévention" avec un fonds d'investissement doté de 100 M€

    PARIS (TICpharma) - PariSanté Campus et Bpifrance créent un programme pour "mettre le numérique au service de la prévention" assorti d'un fonds d'investissement d'une "taille cible" de 100 millions d'euros, ont-ils annoncé par communiqué le 15 décembre.

    0 823

    Solutions

    Diabète: lancement de FreeStyle Libre 3, plus petit et connecté automatiquement au téléphone du patient

    PARIS (TICpharma) - Abbott a présenté, le 18 mars lors d'une conférence de presse, son nouveau système de lecture en continu de la glycémie FreeStyle Libre 3, dont le capteur est plus petit que celui de FreeStyle Libre 2 et qui est connecté automatiquement au téléphone du patient.

    0 4286

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 1 =