La plateforme, baptisée Newlife, a été développée en 2016 en partenariat avec la start-up française Ouicare, a indiqué à APMnews Anna Citarrella, de J&J Medical Devices EMEA. Soixante-dix patients la testent actuellement, a-t-elle précisé.
Newlife comprend un site pour les professionnels de santé hospitaliers et une application pour les patients. L'accès est payant pour les premiers et gratuit pour les seconds.
Plusieurs établissements de santé hexagonaux ont déjà signé des contrats avec J&J pour utiliser la plateforme. Elle a d'abord été proposée aux cliniques du groupe Ramsay-Générale de santé et est actuellement en cours de déploiement dans d'autres établissements publics et privés, a-t-on appris auprès d'Ethicon France, la division de J&J spécialisée dans les dispositifs médicaux.
La plateforme permet d'instaurer un dialogue entre le patient et l'équipe médicale multidisciplinaire qui l'entoure (chirurgien, endocrinologue, infirmière, etc.). "Nous savons que le suivi des patients est l'un des facteurs clés de réussite de la chirurgie bariatrique et de stabilisation du poids du patient", a insisté Anna Citarrella.
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions