Née avec le Bitcoin, monnaie virtuelle dont les échanges sont inscrits sur une chaîne de blocs informatiques transparente et inaltérable, la blockchain suscite de plus en plus l'intérêt des acteurs de santé (voir dépêche du 16 décembre 2016).
"Après les secteurs de la finance et de l'énergie, on commence à être abordés par des entreprises pharmaceutiques qui souhaitent développer des preuves de concept sur le déploiement d'une blockchain dans leur domaine d'activité", a témoigné Chloé Dru.
Issue de la fusion entre deux start-up françaises (Blockchain France et LaboBlockchain), Blockchain Partner propose des formations, une aide au déploiement des projets et un accompagnement des directions de l'innovation dans leur stratégie technologique.
Dans son Ă©tude sectorielle sur la santĂ©, elle brosse un large panorama des usages possibles de la blockchain, allant de la sĂ©curisation d'un registre patients Ă celle des donnĂ©es gĂ©nĂ©tiques, en passant par les apports de la technologies pour l'interopĂ©rabilitĂ© des systèmes d'information de santĂ
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions