Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Servier: la stratégie de WeHealth pour devenir le leader français de l'e-santé

    PARIS (TICpharma) - David Guez, directeur de la filiale du laboratoire Servier consacrée à la santé connectée, WeHealth, a détaillé à TICpharma sa stratégie de partenariats et de financements de start-up du domaine médical, poursuivant l'ambition de devenir "le leader français de l'e-santé dans les 3 ans".

    Repérer une centaine de start-up par an, en évaluer une cinquantaine pour nouer des partenariats et co-développer de nouveaux produits de santé avec 15 d'entre elles: voilà l'objectif que s'est fixé WeHealth, filiale du deuxième laboratoire pharmaceutique français officiellement créée en janvier 2017 pour investir le champ de la santé connectée.

    Tout a commencé deux ans auparavant, au cours d'une réunion d'un groupe de travail monté par Servier pour réfléchir à la diversification de ses activités. David Guez, alors en charge de la R&D, y évoque le sujet des objets connectés pour "faciliter la vie des patients" et "changer les rapports avec les professionnels de santé", a-t-il relaté à TICpharma.

    Parmi les trois idées de développement retenues à l'issue de la réunion, figure celle d'un électrocardiographe (ECG) portable et connecté.

    Quelques mois plus tard, David Guez découvre au détour d'une recherche sur internet la start-up BioSerenity, qui met au point une combinaison dotée de capteurs pour le diagnostic des symptômes de l'épilepsie. Il est intéressé par le dispositif, mais pour une application en cardiologie.

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Supériorité d’un pancréas artificiel sur une pompe avec capteur de glucose en continu intégré (étude de vraie vie)

    Acteurs

    La filière bioproduction française lance la plateforme numérique de formation immerscio.bio

    GIF-SUR-YVETTE (Essonne) (TICpharma) - La filière bioproduction française a annoncé le lancement de la plateforme numérique de formation aux métiers de la bioproduction immerscio.bio, début avril lors du congrès France Bioproduction organisé par Medicen et Polepharma au campus CentraleSupélec de Paris Saclay.

    0 2181

    Acteurs

    La e-santé très présente dans la 6e promotion de start-up de l'incubateur Tech Care Paris

    PARIS (TICpharma) - L'incubateur Tech Care Paris accueille une sixième promotion de 16 start-up où la e-santé est encore très présente, a-t-il annoncé début novembre.

    0 1411

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 7 =