Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Injections d'insuline: le fabricant d'aiguilles BD lance une première plateforme éducative en ligne

    PARIS (TICpharma) - BD (Beckton Dickinson), fabricant n°1 d'aiguilles pour stylos à insuline, lance une première plateforme en ligne "BD and Me" pour faciliter l'apprentissage d'une technique d'injection correcte à destination des patients et des professionnels de santé, a annoncé la société de technologies médicales le 27 juin lors d'une conférence de presse à Paris.

    Sur 3,5 millions de diabétiques diagnostiqués en France, près de 800.000 pratiquent l'auto-injection d'insuline une à 4 fois par jour. La plupart d'entre eux utilisent des stylos injecteurs. L'apprentissage du geste se fait essentiellement à l'annonce du diagnostic pour les diabétiques de type 1 ou lors du passage à l'insuline pour les diabétiques de type 2, à un moment où le patient reçoit beaucoup d'informations nouvelles et importantes.

    Lors des consultations suivantes, l'attention des professionnels de santé, de l'infirmier ou médecin, est centrée sur l'équilibre du diabète, l'évitement des hypoglycémies, indique le fabricant américain de dispositifs médicaux dans un communiqué.

    Alors que le geste est important car la juste dose d'insuline est aussi fonction de la qualité de la technique d'injection, beaucoup de patients n'appliquent pas une technique optimale. Cela a aussi pour conséquence des complications telles que la formation de boules de graisse, des douleurs, des saignements voire un impact sur l'équilibre glycémique.

    La moitié des diabétiques traités par injections estiment avoir des lypohypertrophies, reflets d'un

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Sylvie Lapostolle

    À suivre

    Servier: la stratégie de WeHealth pour devenir le leader français de l'e-santé

    Acteurs

    Comment Google et Apple ont redéfini leurs stratégies en e-santé cet été

    PARIS (TICpharma) - Si l'e-santé demeure l'eldorado des Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft), ceux-ci doivent encore trouver le meilleur moyen d'en tirer profit, un impératif qui a bien occupé l'été de Google et Apple, amenés à redéfinir leurs priorités en santé et à régler les difficultés internes qui entravent leur course au leadership.

    0 1983

    Acteurs

    Fichage sur le glyphosate: la Cnil inflige Ă  Monsanto une amende de 400.000 euros

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a sanctionné Monsanto d'une amende de 400.000 euros "pour ne pas avoir informé les personnes dont les données étaient enregistrées dans un fichier à des fins de lobbying" de défense du glyphosate en Europe, a-t-elle annoncé dans un communiqué publié fin juillet.

    0 4308

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 5 =