Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Etudes

    Les propositions de l'Institut de l'entreprise pour diffuser les innovations de la santé connectée

    PARIS (TICpharma) - L'Institut de l'entreprise, think tank libéral indépendant, a publié le 27 juin une étude réalisée avec le soutien de Dassault Systèmes et du laboratoire Roche France, formulant des recommandations pour exploiter et diffuser plus rapidement les innovations en santé notamment induites par la transformation numérique.

    Faire "un pas de côté" dans les discussions sur les évolutions du système de santé pour "passer d'un débat sur les moyens à un débat sur l'innovation": voilà l'objectif affiché par cette étude intitulée "Innover, c'est bon pour la santé!", réalisée par l'économiste de la santé Daniel Szeftel.

    A partir du constat des défis démographiques et épidémiologiques que va connaître la population mondiale dans les prochaines décennies, il formule 10 propositions visant à accélérer l'arrivée sur le marché d'innovations potentiellement porteuses d'économies et d'une plus grande efficacité du système de soins.

    L'impact des technologies numériques y est régulièrement évoqué comme l'un des facteurs déterminants pour une redéfinition en profondeur du système d'évaluation, de financement, et de diffusion des produits de santé innovants.

    L'étude souligne l'apport des nouveaux logiciels d'amélioration des parcours de soins et des "logiciels compagnons" qui permettent un meilleur suivi du traitement, citant l'exemple de Diabeo, solution développée par Sanofi et Voluntis pour l'accompagnement des patients adultes diabétiques de ty

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Injections d'insuline: le fabricant d'aiguilles BD lance une première plateforme éducative en ligne

    Etudes

    DĂ©pistage du cancer du sein: l'IA a encore un "long chemin" Ă  faire avant une utilisation en pratique clinique

    LONDRES (TICpharma) - L'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) pour le dépistage du cancer du sein a encore un "long chemin" à faire avant de pouvoir être implémentée en pratique clinique et des essais randomisés bien conçus dans de grandes populations sont nécessaires pour bien évaluer les systèmes actuellement commercialisés, estiment les auteurs d'une analyse systématique publiée début septembre par le British Medical Journal (BMJ).

    0 2485

    Etudes

    Outils de réalité virtuelle et augmentée: l'Anses met en garde contre le risque de "cybercinétose"

    PARIS (TICpharma) - L'utilisation d'outils de réalité virtuelle ou augmentée peut perturber les capacités sensorimotrices ainsi que le système sensoriel et conduire à des symptômes de cybercinétose, de type nausées, vertiges, sueurs, pertes d'équilibre, selon un avis de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) qui émet quelques recommandations pour limiter les effets indésirables.

    0 2965

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 6 =