Annoncé par les deux sociétés le 22 juin dans un communiqué commun, ce partenariat va permettre de combler un trou dans la raquette de la digitalisation de la recherche clinique: celui du chaînage entre les données cliniques de patients suivis dans le cadre d'une cohorte, et leurs imageries médicales.
Pour bien le comprendre, il faut se mettre à la place d'un utilisateur actuel de la plateforme Medidata Clinical Cloud, conçue comme un gigantesque progiciel de gestion intégré, ou ERP, leader mondial de la gestion d'essais cliniques avec l'éditeur Oracle.
Sur cette plateforme, l'industriel du médicament peut avoir accès en temps réel à un ensemble d'informations sur un essai clinique, de la facturation à la gestion des centres d'investigation cliniques en passant par les données patients générées par tous les sites impliqués.
En revanche, il reçoit les informations d'interprétation des images médicales réalisées sur les patients séparément, le plus souvent de façon mensuelle ou bimestrielle, dans le cadre d'un accord passé avec un groupement de radiologues.
Il doit alors assurer à la main dans son système la correspo
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions