L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Santé connectée: après l'acquisition de Withings, Nokia investit la relation patient-médecin

    ISSY-LES-MOULINEAUX (TICpharma) - Le groupe finlandais Nokia a lancé le 20 juin sa gamme d'objets connectés et d'applications mobiles de santé, issue de l'acquisition du fabricant français Withings, qui comprend la plateforme Patient Care proposée au professionnels de santé pour le suivi à distance des patients.

    Le passage des objets connectés de Withings sous la marque Nokia est la dernière étape d'un processus de repositionnement du groupe finlandais sur le marché de la santé connectée, initié en avril 2016 avec l'acquisition de la start-up française, figure emblématique de la French Tech, pour 170 millions d'euros.

    Le co-fondateur de Withings, Cédric Hutchings, aujourd'hui vice-président "Digital Health" de Nokia a expliqué à la presse que le groupe a souhaité se concentrer sur trois domaines pour sa gamme produits: le "coaching personnalisé" des patients, "l'accessibilité" des outils en termes de prix et d'utilisation, et la "relation patient-médecin" qu'il faut selon lui "réinventer".

    Sur ce dernier point, il a présenté la plateforme Patient Care qui propose aux professionnels de santé des tableaux de bords issus des remontées de données prises par les patients chez eux via un objet connecté.

    "Il ne s'agit pas d'empiler des courbes de suivi de tension pour les rendre utiles pour la médecine. Il faut accompagner les médecins à s'organiser différemment dans le suivi des patients", a-t-il souligné, mettant en avant le "travail de st

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Les réflexions sur le modèle économique du système national des données de santé se poursuivent

    Acteurs

    Santé numérique: PariSanté Campus dévoile sa première promotion de 60 start-up

    PARIS (TICpharma) - Le groupement d'intérêt scientifique (GIS) PariSanté Campus a présenté le 11 mars sa première promotion, composée de 60 start-up de la santé numérique.

    0 2855

    Acteurs

    Comment Bpifrance veut "fédérer l'écosystème d'innovation en santé" avec la French Care

    PARIS (TICpharma) - Destinée à rassembler "la communauté des acteurs français de la santé, engagés pour la promotion et le développement de la filière sur l'ensemble du territoire", La French Care a été lancée le 17 février par Nicolas Dufourcq, directeur général de la banque publique d'investissement Bpifrance à PariSanté Campus, dont le directeur, le Pr Antoine Tesnière, préside le "mouvement de soutien à La French Care".

    0 1610

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 7 =