Le passage des objets connectés de Withings sous la marque Nokia est la dernière étape d'un processus de repositionnement du groupe finlandais sur le marché de la santé connectée, initié en avril 2016 avec l'acquisition de la start-up française, figure emblématique de la French Tech, pour 170 millions d'euros.
Le co-fondateur de Withings, Cédric Hutchings, aujourd'hui vice-président "Digital Health" de Nokia a expliqué à la presse que le groupe a souhaité se concentrer sur trois domaines pour sa gamme produits: le "coaching personnalisé" des patients, "l'accessibilité" des outils en termes de prix et d'utilisation, et la "relation patient-médecin" qu'il faut selon lui "réinventer".
Sur ce dernier point, il a présenté la plateforme Patient Care qui propose aux professionnels de santé des tableaux de bords issus des remontées de données prises par les patients chez eux via un objet connecté.
"Il ne s'agit pas d'empiler des courbes de suivi de tension pour les rendre utiles pour la médecine. Il faut accompagner les médecins à s'organiser différemment dans le suivi des patients", a-t-il souligné, mettant en avant le "travail de st
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions