L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Philippe Burnel quitte la délégation à la stratégie des systèmes d'information de santé pour l'Igas

    0 1563

    PARIS (TICpharma) - Le délégué à la stratégie des systèmes d'information de santé (DSSIS) et président du comité stratégique du numérique en santé (CSNS), Philippe Burnel, a quitté ses fonctions pour intégrer l'inspection générale des affaires sociales (Igas) depuis le 15 juin, a-t-il confirmé à TICpharma.

    Philippe Burnel
    Son adjoint, Philippe Cirre, assure les fonctions de DSSIS par intérim depuis cette date, a précisé Philippe Burnel.

    Ancien élève de l'Ecole nationale de la santé publique (ENSP, aujourd'hui EHESP), Philippe Burnel occupait les fonctions de DSSIS depuis la création de cette délégation, qui s'est substituée en 2011 à la mission pour l'informatisation du système de santé (Miss). Il s'agit pour lui d'une première nomination à l'Igas.

    La DSSIS est chargée par décret de renforcer le pilotage de l'informatisation du système de santé et de développer les usages des technologies de l'information et de la communication dans l'ensemble du champ sanitaire et médico-social, rappelle-t-on.

    Dans ce cadre, Philippe Burnel a participé aux travaux relatifs à la relance du dossier médical personnel (DMP), devenu partagé depuis la loi du 26

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Le secteur des biotechnologies contraint de prendre le virage numérique (étude EY)

    Politique

    La Commission nationale du débat public élargit les modalités de la concertation du projet PariSanté Campus

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale du débat public (CNDP) a demandé au groupement d'intérêt scientifique (GIS) spécialisé dans la santé numérique PariSanté Campus de compléter "le dossier de concertation proposé par le maître d'ouvrage pour le projet" et a fixé le calendrier de cette concertation du 20 septembre au 13 novembre, dans une décision publiée le 22 août au Journal officiel (JO).

    0 1507

    Politique

    L'ICMRA cible les défis posés par l'IA dans le développement du médicament

    PARIS (TICpharma) - Dans un rapport publié le 16 août, la Coalition internationale des autorités de réglementation des médicaments (ICMRA) a formulé plusieurs recommandations visant à inciter les entreprises pharmaceutiques à "développer une gouvernance renforcée pour superviser l'utilisation des algorithmes et de l'intelligence artificielle (IA) dans le développement de médicaments".

    0 1791

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 8 =