Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Le directeur de la coentreprise Sanofi-Google dans le diabète vante l'attractivité du marché français

    PARIS (TICpharma) - Le Dr Josh Riff, directeur de la coentreprise Onduo créée par Sanofi et la filiale santé de Google, a souligné l'attractivité du marché français en termes d'entreprenariat et de diffusion des produits de santé, dans un entretien accordé la semaine dernière à TICpharma lors du salon VivaTechnology qui s'est tenu à Paris.

    Le Dr Josh Riff, qui a débuté sa carrière comme médecin urgentiste aux Etats-Unis, était présent au salon VivaTechnology sur le stand du laboratoire Sanofi (voir encadré ci-dessous) pour évoquer les apports des technologies dans la médecine personnalisée, et les travaux en ce sens de la joint-venture, qui a vu le jour en septembre 2016 (voir dépêche du 13 septembre 2016).

    Interrogé par TICpharma sur les forces et les faiblesses de la France dans le domaine de la santé numérique, il a noté que s'il s'agissait d'un marché "encore émergent", il pouvait profiter dans l'Hexagone d'une "forte prise de conscience" de l'apport des technologies et d'un "appétit pour l'entreprenariat".

    Il a noté sur ce point l'engagement affiché par le président de la République, Emmanuel Macron, et ses multiples messages envers les entrepreneurs, issus de grands groupes comme de start-up. Dans un discours prononcé le 15 juin dans le cadre du salon VivaTech, le président a notamment exprimé sa volonté de faire de la France un pays leader dans "la convergence entre le numérique

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    iBionext: "l'atelier de construction" de start-up santé à la sauce Bernard Gilly

    Acteurs

    Remedee Labs recrute Gilles Litman, ancien vice-président "santé numérique" de Sanofi

    PARIS (TICpharma) - La medtech Remedee Labs, qui conçoit une stimulateur d’endorphine par ondes millimétriques à usage individuel permettant de gérer le traitement de la douleur, a annoncé le 18 mai avoir recruté Gilles Litman, ex-vice-président "santé numérique" de Sanofi.

    0 1586

    Innovations

    Diabète: prise en charge du système d'autosurveillance Dexcom G6

    PARIS, EDIMBOURG (TICpharma) - Le Journal officiel a publié le 20 novembre l'incription au remboursement du système d'autosurveillance de la glycémie Dexcom G6 (Dexcom) à compter du 3 décembre.

    0 3617
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 6 =