L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Le directeur de la coentreprise Sanofi-Google dans le diabète vante l'attractivité du marché français

    PARIS (TICpharma) - Le Dr Josh Riff, directeur de la coentreprise Onduo créée par Sanofi et la filiale santé de Google, a souligné l'attractivité du marché français en termes d'entreprenariat et de diffusion des produits de santé, dans un entretien accordé la semaine dernière à TICpharma lors du salon VivaTechnology qui s'est tenu à Paris.

    Le Dr Josh Riff, qui a débuté sa carrière comme médecin urgentiste aux Etats-Unis, était présent au salon VivaTechnology sur le stand du laboratoire Sanofi (voir encadré ci-dessous) pour évoquer les apports des technologies dans la médecine personnalisée, et les travaux en ce sens de la joint-venture, qui a vu le jour en septembre 2016 (voir dépêche du 13 septembre 2016).

    Interrogé par TICpharma sur les forces et les faiblesses de la France dans le domaine de la santé numérique, il a noté que s'il s'agissait d'un marché "encore émergent", il pouvait profiter dans l'Hexagone d'une "forte prise de conscience" de l'apport des technologies et d'un "appétit pour l'entreprenariat".

    Il a noté sur ce point l'engagement affiché par le président de la République, Emmanuel Macron, et ses multiples messages envers les entrepreneurs, issus de grands groupes comme de start-up. Dans un discours prononcé le 15 juin dans le cadre du salon VivaTech, le président a notamment exprimé sa volonté de faire de la France un pays leader dans "la convergence entre le numérique

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Philippe Burnel quitte la délégation à la stratégie des systèmes d'information de santé pour l'Igas

    Politique

    Santé numérique: vers des partenariats de PariSanté Campus avec les projets @HôtelDieu et Future4care

    PARIS (TICpharma) - Le groupement d'intérêt scientifique (GIS) PariSanté Campus doit "formaliser rapidement des partenariats concrets" avec les projets @HôtelDieu et Future4Care, selon la lettre de mission adressée le 27 janvier par le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, et la ministre de l'enseignement supérieur, Frédérique Vidal, à son directeur, Antoine Tesnière, et dont APMnews/TICpharma a obtenu copie.

    0 1721

    Innovations

    CES 2022: demandez le programme santé

    PARIS, LAS VEGAS (TICpharma) - Bien que toujours très présente au programme, la santé n'est plus en haut de l'affiche du Consumer Electronics Show (CES) 2022, qui doit se tenir à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2022 malgré l'épidémie de Covid-19.

    0 5949

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 7 =