Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Diabeo ouvre la voie au remboursement des applications mobiles de santé

    PARIS (TICpharma) - La solution Diabeo (Sanofi/Voluntis) est la première application mobile à avoir obtenu un avis favorable au remboursement auprès de la Haute autorité de santé (HAS) pour son apport dans le suivi et l'accompagnement des patients adultes diabétique de type 1.

    Dans un avis publié le 20 septembre, la HAS indique que la Commission d'évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (Cnedimts) évaluait pour la première fois une application mobile en vue d'un remboursement.

    L'indication retenue par la Cnedimts est le patient adulte diabétique de type 1 (diagnostiqué depuis plus d'un an) non contrôlé (hémoglobine glyquée -HbA1C- supérieure ou égale à 8%) par une insulinothérapie en schéma basal-bolus administrée par multi-injections ou par pompe (depuis au moins six mois).

    La Cnedimts a précisé qu'"une formation spécifique à l'utilisation de Diabeo est nécessaire".

    La HAS ajoute que la Cnedimts attend les résultats d'une autre étude actuellement en cours pour évaluer l'intérêt de Diabeo pour les patients diabétiques de type 2 et lorsque la surveillance et l'accompagnement sont assurés par des infirmiers.

    Reconnue dispositif médical de classe IIb, l'application Diabeo, disponible sur mobile et sur le web, offre un carnet de suivi glycémique et propose d'ajuster les doses d'insuline.

    Elle fonctionne Ă  partir d'un algorithme intelligent qui calcule en temp

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Maladies respiratoires: un système connecté pour améliorer l'observance et l'utilisation des inhalateurs

    Innovations

    Le défi du financement des innovations pour soutenir la digitalisation de l'orthopédie

    PARIS (TICpharma) - Alors que le numérique transforme déjà le secteur de l’orthopédie, la question du financement de ces nouvelles technologies inquiètent les entreprises du dispositif médical et les professionnels de l'orthopédie, qui craignent de voir ralentir la digitalisation du secteur, ont-ils témoigné le 6 novembre lors d'une conférence en ligne organisée par le Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem).

    0 3682

    Innovations

    La difficile collaboration entre pharma, biotechs et entreprises du numérique

    LONDRES (TICpharma) - Plusieurs représentants de l'industrie pharmaceutique ont constaté les difficultés de collaboration avec les secteurs numérique et technologique et livré des conseils pour des partenariats mieux encadrés et réussis, lors du Bioscience Forum organisé par l'association britannique des biotechs BioIndustry Association (BIA) le 14 octobre.

    0 3856
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 8 =