L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    La revue du MIT tresse des lauriers à l'innovation française en santé

    0 1356

    PARIS (TICpharma) - Parmi les 10 innovateurs français de moins de 35 ans récompensés le 8 juin par la revue du Massachusetts Institute of Technology (MIT), 6 interviennent dans le champ de la santé et du handicap.

    La revue du MIT (MIT Technology Review) a décerné pour la 5ème année consécutive son prix "Innovateur de moins de 35 ans France" en partenariat avec l'Atelier BNP Paribas.

    Parmi les lauréats dans le champ de la santé et des sciences de la vie figurent Sylvain Gariel, cofondateur de DNA Script, société ayant mis au point une technologie de synthèse d'ADN; Antoine Noel, cofondateur de Japet Medical Devices, qui a développé l'exosquelette Atlas pour soigner la lombalgie; Johann Kalchman, cofondateur de Lifeaz et concepteur d'un défibrillateur connecté pour le domicile; ou encore le créateur du bandeau connecté Dreem*, Hugo Mercier, qui avait été récompensé en début d'année dans le cadre du Concours mondial d'innovation.

    Thibault Duchemin, fondateur de la société Ava, qui a mis au point pour les personnes sourdes et malentendantes un système de retranscription en temps réel des conversations sur smartphone; Sidarth Radjou, cofondateur de Biomodex, entreprise qui propose l'impression d'organes synthétiques en 3D pour la formation et l'entraînement des chirurgiens; et Clémence Franc, cofondatrice de NovaGray, spécialisée dans les tests de

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Le directeur de la coentreprise Sanofi-Google dans le diabète vante l'attractivité du marché français

    Acteurs

    Next French Healthcare: 14 start-up tricolores partent à la conquête du marché nord-américain

    PARIS (TICpharma) - L'édition 2021 du programme Next French Healthcare, porté par Business France et Bpifrance, a sélectionné 14 start-up françaises de la santé numérique qui vont s'envoler vers les Etats-Unis et le Canada pour rencontrer des partenaires potentiels et des investisseurs, ont annoncé les organisateurs du programme le 18 mai dans un communiqué.

    0 1664

    Innovations

    La difficile collaboration entre pharma, biotechs et entreprises du numérique

    LONDRES (TICpharma) - Plusieurs représentants de l'industrie pharmaceutique ont constaté les difficultés de collaboration avec les secteurs numérique et technologique et livré des conseils pour des partenariats mieux encadrés et réussis, lors du Bioscience Forum organisé par l'association britannique des biotechs BioIndustry Association (BIA) le 14 octobre.

    0 3902
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 4 =