L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Santé et numérique: ce qu'il faut retenir du mercato dans les ministères et administrations

    PARIS (TICpharma) - Qui dit nouveau gouvernement dit aussi composition de nouveaux cabinets ministériels et jeu de chaises musicales dans les administrations. TICpharma revient en détail sur les principales nominations à retenir dans le domaine de la santé et du numérique.

    C'est la suite logique de la formation d'un nouveau gouvernement: après que les anciens ministres ont rangé leurs cartons, les nouveaux entament la chasse de leurs directeurs de cabinet et de leurs conseillers. Avec une nouveauté pour ce quinquennat 2017-2022: un décret du président de la République, Emmanuel Macron, a limité à dix le nombre de conseillers pour un ministre, à huit pour un ministre délégué et à cinq pour un secrétaire d'Etat.

    Au ministère des solidarités et de la santé, le directeur du cabinet d'Agnès Buzyn, Gilles de Margerie (énarque travaillant jusqu'à présent pour le groupe de protection sociale Humanis), et la cheffe de cabinet, Sophie Ferraci (ex-cheffe de cabinet d'Emmanuel Macron à Bercy) ont été désignés par un arrêté paru au Journal officiel du 24 mai.

    Un arrêté paru au Journal o

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Cancers métastatiques: les patients qui relèvent leurs symptômes sur internet survivent plus longtemps

    Acteurs

    Dominique Pon va rejoindre Docaposte comme directeur général adjoint

    PARIS (TICpharma) - L'ex-responsable ministériel du numérique en santé, Dominique Pon, va rejoindre Docaposte, filiale du groupe La Poste, en tant que directeur général adjoint et membre du comité exécutif, a annoncé l'entreprise le 15 septembre.

    0 328

    Politique

    Laura LĂ©tourneau et Dominique Pon partagent les regrets, nombreuses satisfactions et coulisses de leur DNS

    PARIS (TICpharma) - Alors qu'ils ont récemment quitté leurs fonctions au sein de la délégation ministérielle du numérique en santé (DNS), Laura Létourneau et Dominique Pon sont revenus le 24 juin pour TICpharma sur les coulisses de leur mission, qui consistait à mettre en œuvre la feuille de route du numérique pour "construire une filière robuste", et ils ont partagé leurs accomplissements, comme leurs regrets.

    0 1690

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 3 =