L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Etudes

    Les applications mobiles de santé encore peu recommandées par les pharmaciens

    PARIS (TICpharma) - Près de trois pharmaciens sur quatre interrogés dans un sondage réalisé par Direct Medica, Medappcare et Le Moniteur des pharmacies, indiquent ne pas recommander d'applications santé à leur clientèle.

    Selon les résultats du sondage* publié dans l'édition du Moniteur des pharmacies du 24 septembre, 31% d'entre eux ne savent pas quelle application recommander, et 33% répondent ne pas avoir eu de demande de leurs clients à ce sujet.

    La part de pharmaciens qui ont été amenés à conseiller une application mobile de santé a toutefois légèrement augmenté par rapport au même baromètre réalisé en 2015, passant de 20% à 26%.

    Ils y ont été incités principalement par un groupement de pharmaciens (23%), un article paru dans la presse (22%), un laboratoire pharmaceutique (20%) ou des institutionnels de type syndicats, ordres professionnels ou agences d'Etat (16%).

    Ces résultats sont à mettre en regard avec le niveau global de confiance des pharmaciens envers ces solutions mobiles.

    Evaluée sur une échelle de 1 à 4, 4 étant la meilleure note, cette confiance est de 3 pour un tiers des pharmaciens interrogés concernant le bénéfice d'une application santé et la qualité de l'information qu'on y trouve. Cette confiance reste au plus bas niveau (1) concernant la sécurité des données des patients collectés pour 32% des répondants.

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Diabeo ouvre la voie au remboursement des applications mobiles de santé

    Politique

    La ventilation des 650 millions d'euros de la stratégie d'accélération du numérique en santé dévoilée

    PARIS (TICpharma) - Plusieurs ministres et représentants des pouvoirs publics ont dévoilé la ventilation des 650 millions d'euros (M€) injectés dans la stratégie d'accélération du numérique en santé, le 18 octobre à l'incubateur Station F à Paris.

    0 1887

    Acteurs

    Oncologie: Pierre Fabre lance une plateforme pour accompagner les pharmaciens d'officine

    CASTRES (Tarn) (TICpharma) - Le groupe Pierre Fabre a annoncé le 14 septembre le lancement de la plateforme Oncoguide.com, destinée à assister les pharmaciens d'officine dans l'accompagnement et la prise en charge de leurs patients traités pour un cancer.

    0 4517

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 6 =