L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    L'accélérateur d'Ipsen veut s'inscrire dans une stratégie numérique de long terme

    PARIS (TICpharma) – Plus qu'un simple concours organisé sur un week-end, le "Net patient accelerator" d'Ipsen apporte un accompagnement sur la durée à quatre projets de solutions digitales et s'inscrit dans une stratégie numérique, détaillée à TICpharma par ses dirigeants.

    L'évènement organisé par Ipsen a débuté à la façon d'un hackathon traditionnel: les 9 et 10 avril derniers, 24 équipes de hackers et startupers ont participé à un week-end "proof of concept" (POC) au cours duquel ils ont développé des solutions digitales visant à améliorer la qualité de vie, le suivi et la prise en charge des patients atteints de tumeurs neuro-endocrines (TNE).

    L'objectif poursuivi par le laboratoire, qui commercialise Somatuline dans cette indication, est de "mettre en place des solutions innovantes en rassemblant tous les acteurs, associations de patients, professionnels de santé, développeurs et salariés d'Ipsen" et de confirmer sa position de leader dans le traitement de ce type de pathologies, a expliqué à TICpharma Jacques Maydat, directeur de la business unit onco-endocrinologie d'Ipsen, à l'origine du "Net patient Accelerator".

    Après une présentation des prototypes développés pendant le week-end face à un jury composé d'acteurs de l'écosystème, quatre équipes ont été sélectionnées pour profiter de deux mois d'incubation au sein du "Net patient accelerator".

    "En général, les laboratoires q

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Les applications mobiles de santé encore peu recommandées par les pharmaciens

    Acteurs

    Une "alliance française des données en vie réelle" pour dresser un pont entre les industriels et le Health Data Hub

    PARIS (TICpharma) - Lancée le 13 juillet à l'initiative du cabinet de conseil Kynapse et du think tank "AI for Health", l'Alliance française des données en vie réelle va accueillir "5 ou 6 laboratoires pharmaceutiques" à partir du mois de septembre pour "faciliter et accélérer les projets de recherche sur les données de vie réelle" et favoriser les collaborations entre les industriels et le Health Data Hub (HDH), a expliqué le 15 juillet à TICpharma Stéphane Messika, CEO de Kynapse.

    0 1922

    Acteurs

    Lucine lève 5,5 millions d'euros pour combattre les douleurs chroniques grâce aux thérapies digitales

    BORDEAUX (TICpharma) - La start-up bordelaise Lucine développe une application pour mesurer et soulager les douleurs chroniques, "en se positionnant sur les thérapies numériques et en s'appuyant sur les neurosciences", a expliqué le 24 novembre à TICpharma sa fondatrice Maryne Cotty-Eslous.

    0 1344

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 8 =