Intitulée "What doctor? Why AI and robotics will define New Health", cette étude a été réalisée fin 2016 auprès de 11.086 personnes en Europe, au Moyen Orient et en Afrique afin de sonder leur perception des apports et des inconvénients de l'IA et des robots en santé.
Pour PwC, ses enseignements sont clairs: "le public est prêt" et "de plus en plus désireux" de profiter de ces technologies, notamment pour "disposer d'un meilleur accès aux soins" (cité par 36% des répondants).
Les avantages à chercher du côté de la robotique et de l'informatique portent aussi sur "un diagnostic plus rapide et plus précis" (33% des réponses), de "meilleures recommandations pour le choix d'un traitement" (29%) et sur la possibilité de bénéficier de conseils médicaux à tout instant sur son smartphone, sa tablette ou son ordinateur (29%).
Les inconvénients d'un recours plus large à ces technologies concernent principalement le manque de confiance en leur capacité à prendre des décisions lors d'un évènement imprévu, par exemple au cours d'une opération chirurgicale ou d'un test médical (cité par 47% des répondants).
Un problème de co
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions