L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Télésurveillance du diabète: les rémunérations prévues pour les fournisseurs de solutions techniques

    PARIS (TICpharma) - Un arrêté publié au Journal officiel du 28 avril précise les rémunérations et les primes de performance prévues pour les fournisseurs de solutions techniques de télésurveillance du diabète dans le cadre des financements prévus par la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS).

    Cet arrêté complète les cahiers des charges déjà publiés pour la télésurveillance des patients insuffisants cardiaques, respiratoires ou rénaux, dans le cadre des expérimentations en télésurveillance mises en œuvre sur le fondement de l'article 36 de la LFSS pour 2014 (voir encadré ci-dessous).

    Il a pour objet de présenter le contexte de ces expérimentations, définir les modalités de financement retenues, préciser les modalités de pilotage, définir les engagements des acteurs impliqués dans la prise en charge et de préciser les modalités d'évaluation de ces expérimentations, réalisée ou validée par la Haute autorité de santé (HAS).

    Le cahier des charges présenté par l'arrêté concerne "le suivi d'indicateurs cliniques ou biocliniques à distance avec identification d'alertes pouvant nécessiter une intervention médicale" chez des patients majeurs présentant un diabète déséquilibré de type 1 ou 2.

    Cette télésurveillance doit faire l'objet d'une coopération entre médecin spécialiste, médecin traitant et fournisseurs de solutions techniques.

    Pour ĂŞtre Ă©ligibles au financement, ces solutions doivent comp

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Jérôme Béranger (Inserm): "Place à l'action sur l'encadrement éthique des technologies numériques de santé"

    Politique

    "Article 51": un arrêté prolonge et élargit l'expérimentation relative à la télésurveillance du diabète gestationnel

    PARIS (TICpharma) - Un arrêté publié le 17 juillet au Journal officiel (JO) prolonge l'expérimentation "télésurveillance du diabète gestationnel" jusqu'au 31 décembre et autorise l'inclusion de 1.925 patientes supplémentaires d'ici la fin de l'année.

    0 1947

    Acteurs

    Aptar entre en négociations exclusives pour l'acquisition de Voluntis

    PARIS, CAMBRIDGE (Massachusetts) (TICpharma) - Voluntis, société française spécialisée dans les thérapies numériques, a annoncé le 22 juin dans un communiqué être entrée en négociations exclusives avec le groupe Aptar, actif dans le conditionnement de produits pharmaceutiques et de biens de consommation, pour l'acquisition de toutes les actions en circulation de Voluntis.

    0 2263

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 9 =