L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Solutions

    QuintilesIMS s'allie avec Salesforce pour accélérer l'accès au marché des produits de santé

    DANBURY (Connecticut) (TICpharma) - La société de services aux industries de santé QuintilesIMS a annoncé fin avril avoir noué une alliance avec Salesforce, leader mondial du CRM (Customer Relationship Management), afin de développer de nouveaux outils informatiques et accélérer la mise sur le marché de nouvelles thérapies.

    Sans détailler les termes de ce partenariat, QuintilesIMS a précisé dans un communiqué de presse diffusé le 24 avril qu'il porte sur une durée de "plusieurs années" et s'applique "à l'échelle mondiale".

    Il s'agit pour le groupe QuintilesIMS de concevoir de nouvelles solutions informatiques en profitant des services proposés sur la plateforme CRM de Salesforce en termes d'analyse de données, d'intelligence artificielle, de développement et d'exécution d'applications dans le cloud.

    Les nouveaux services construits à partir de la plateforme Salesforce devront aider les industries de santé à "gérer plus efficacement les essais cliniques", à "accélérer le recrutement de patients", et à "améliorer l'efficacité et l'efficience des activités de marketing", a indiqué QuintilesIMS.

    Il évoque aussi la possibilité d'un meilleur suivi des objectifs commerciaux grâce à ces nouveaux outils, notamment en matière de gestion automatisée des forces de ventes et de suivi des données en vie réelle des produits de santé.

    "En s'appuyant sur Salesforce Intelligent Customer Success Platform, QuintilesIMS va créer des solutions qui permettront aux entreprises des sciences de la vie de collaborer avec les fournisseurs et les patients de façon plus intelligente et plus prédictive, tout au long du cycle de vie clinique", a expliqué Keith Block, vice-président de Salesforce cité dans le communiqué.

    Il s'agit de fluidifier les relations avec les différents partenaires des industriels, et de profiter de la puissance de calcul informatique et de l'agilité permise par le cloud-computing pour accélérer les cycles cliniques et accéder plus rapidement au marché.

    "Cette collaboration avec Salesforce répond à la stratégie consistant à développer nos solutions à partir de plateformes intelligentes et des meilleurs standards technologiques. Grâce aux mises à jour continues fournies par ces plateformes, nous pourrons mieux nous concentrer sur nos domaines de différenciation et offrir une plus grande valeur au bénéfice de nos clients", a déclaré Kevin Knightly, président Information and Technology Solutions de QuintilesIMS.

    "Nous pensons que cette alliance avec Salesforce ouvre un potentiel de transformation de l'industrie des sciences de la vie en permettant d'équiper nos clients afin de relever les défis cliniques et commerciaux auxquels ils font face", a-t-il ajouté.

    QuintilesIMS devrait faire de nouvelles annonces dans les mois qui viennent pour préciser l'impact de ce partenariat en termes de migration de ses solutions informatiques sur la plateforme Salesforce.

    Le groupe QuintilesIMS est issu de la fusion, en octobre 2016, du spécialiste des données pharmaceutiques IMS Health et de la société de recherche sous contrat (CRO) Quintiles, rappelle-t-on.

    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Télésurveillance du diabète: les rémunérations prévues pour les fournisseurs de solutions techniques

    https://www.eventbrite.fr/e/billets-hdi-day-2020-120031939763

    Solutions

    Volta Medical décroche le marquage CE pour son logiciel d'IA en rythmologie interventionnelle

    MARSEILLE (TICpharma) - La société Volta Medical a obtenu le marquage CE de son logiciel d'intelligence artificielle (IA) VX1 en rythmologie interventionnelle et prépare "la commercialisation de l'outil et une étude multicentrique randomisée pour l'été 2020", a détaillé à TICpharma Théophile Mohr-Durdez, directeur général et cofondateur de la jeune pousse.

    0 2862

    Solutions

    Keyrus ajoute l'analyse des réseaux sociaux à son offre de CRO

    PARIS (TICpharma) - L'offre de recherche clinique sous contrat (CRO) de Keyrus comprend désormais l'analyse de "25 sources de données", dont les réseaux sociaux et des forums d'associations de patients, afin de surveiller l'apparition de potentiels effets secondaires, a expliqué à TICpharma Christophe Severs, senior vice-président stratégie de Keyrus.

    0 2920

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 7 =