L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Solutions

    QuintilesIMS s'allie avec Salesforce pour accélérer l'accès au marché des produits de santé

    DANBURY (Connecticut) (TICpharma) - La société de services aux industries de santé QuintilesIMS a annoncé fin avril avoir noué une alliance avec Salesforce, leader mondial du CRM (Customer Relationship Management), afin de développer de nouveaux outils informatiques et accélérer la mise sur le marché de nouvelles thérapies.

    Sans détailler les termes de ce partenariat, QuintilesIMS a précisé dans un communiqué de presse diffusé le 24 avril qu'il porte sur une durée de "plusieurs années" et s'applique "à l'échelle mondiale".

    Il s'agit pour le groupe QuintilesIMS de concevoir de nouvelles solutions informatiques en profitant des services proposés sur la plateforme CRM de Salesforce en termes d'analyse de données, d'intelligence artificielle, de développement et d'exécution d'applications dans le cloud.

    Les nouveaux services construits à partir de la plateforme Salesforce devront aider les industries de santé à "gérer plus efficacement les essais cliniques", à "accélérer le recrutement de patients", et à "améliorer l'efficacité et l'efficience des activités de marketing", a indiqué QuintilesIMS.

    Il évoque aussi la possibilité d'un meilleur suivi des objectifs commerciaux grâce à ces nouveaux outils, notamment en matière de gestion automatisée des forces de ventes et de suivi des données en vie réelle des produits de santé.

    "En s'appuyant sur Salesforce Intelligent Customer Success Platform, QuintilesIMS va créer des solutions qui permet

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Télésurveillance du diabète: les rémunérations prévues pour les fournisseurs de solutions techniques

    Solutions

    Les industriels présentent les usages du standard de traçabilité des essais cliniques de GS1 (Santexpo Live)

    PARIS (TICpharma) - Pour répondre aux enjeux de traçabilité des produits d'investigation clinique et assurer la sécurité des patients, l'organisme GS1 a développé un standard aujourd'hui mis en œuvre par Sanofi et Creapharm, notamment pour "simplifier les interactions entre tous les acteurs de la chaîne logistique", ont témoigné les représentants des deux industriels le 9 mars, à l'occasion d'une table ronde organisée par GS1 pour le salon Santexpo Live.

    0 3259

    Solutions

    Blockchain dans la pharma: les promesses s'envolent, les cas d'usage restent

    PARIS (TICpharma) - Les prédictions de transformation de l'industrie pharmaceutique par la technologie blockchain formulées depuis le milieu des années 2010 tardent à faire sentir leurs effets. Aujourd'hui, seuls deux cas d'usage sont en production dans le secteur, à petite échelle.

    0 3637

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 7 =