L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Le diabète en figure de proue des stratégies "Beyond the Pill"

    PARIS (TICpharma) - Alors qu'un premier dispositif connecté d'autosurveillance de la glycémie va être pris en charge en France par l'assurance maladie, TICpharma passe en revue les dernières annonces des industriels de santé et des géants des technologies autour des produits développés pour une meilleure gestion du diabète à l'ère du numérique.

    Abbott, Sanofi, Roche, Medtronic, mais aussi Google et Apple. Les laboratoires pharmaceutiques, fabricants de dispositifs médicaux et spécialistes du numérique ciblent massivement le diabète pour proposer de nouveaux services.

    Ces stratégies dites "Beyond the Pill" (au-delà du médicament) consistent à compléter un traitement par un dispositif médical connecté ou un logiciel afin d'améliorer l'éducation thérapeutique du patient et son observance (voir dépêche du 9 septembre 2016).

    Reposant sur la mesure du niveau de glycémie, de laquelle dépend le calcul de la dose d'insuline à injecter, la gestion du diabète se prête particulièrement bien à l'utilisation d'outils de santé connectée.

    L'informatique, les algorithmes de calcul de la dose et l'envoi numérique d'informations au patient et au réseau de professionnels médicaux ou paramédicaux impliqués dans son suivi sont autant de services à forte valeur ajoutée pour veiller à l'équilibre glycémique, et notamment éviter des hospitalisations.

    Le recours aux technol

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    QuintilesIMS s'allie avec Salesforce pour accélérer l'accès au marché des produits de santé

    Acteurs

    Aptar entre en négociations exclusives pour l'acquisition de Voluntis

    PARIS, CAMBRIDGE (Massachusetts) (TICpharma) - Voluntis, société française spécialisée dans les thérapies numériques, a annoncé le 22 juin dans un communiqué être entrée en négociations exclusives avec le groupe Aptar, actif dans le conditionnement de produits pharmaceutiques et de biens de consommation, pour l'acquisition de toutes les actions en circulation de Voluntis.

    0 2257

    Acteurs

    Télésurveillance: Withings et Implicity nouent une collaboration dans l'insuffisance cardiaque

    PARIS (TICpharma) - La start-up Implicity, qui développe une plateforme pour la télésurveillance des patients porteurs de prothèses rythmiques implantables et la société Withings, leader des objets connectés de santé, ont annoncé début juin avoir noué un partenariat pour équiper des patients insuffisants cardiaques télésurveillés.

    0 2245

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 8 =