L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Solutions

    Cybersécurité: St Jude met à jour ses systèmes de télécardiologie en Europe

    ABBOTT PARK (Illinois) (TICpharma) - Les utilisateurs européens du système de télécardiologie Merlin de St Jude (groupe Abbott) peuvent désormais recevoir une mise à jour logicielle intégrant de nouvelles mesures de cybersécurité, a annoncé la firme dans une lettre relayée par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) en avril.

    St Jude est visé depuis l'été 2016 par des accusations sur la potentielle vulnérabilité aux cyberattaques de ses pacemakers et défibrillateurs (voir dépêche du 8 novembre 2016), ce qui a amené la Food and Drug Administration (FDA) américaine à publier fin décembre 2016 des recommandations afin de protéger les dispositifs médicaux (DM) déjà commercialisés des cyberattaques (voir dépêche du 5 janvier).

    De premières mesures de cybersécurité avaient été annoncées sur les systèmes de télésurveillance de St Jude en janvier dernier (voir dépêche du 17 janvier 2017).

    Le système de télésurveillance pour défibrillateurs cardiaques implantables Merlin.net permet de recueillir au domicile du patient les données relatives au fonctionnement de son défibrillateur et de les transmettre aux professionnels de santé chargés de son suivi.

    Il se compose d'un transmetteur fixe Merlin@

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    QuintilesIMS s'allie avec Salesforce pour accélérer l'accès au marché des produits de santé

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/

    Solutions

    Accès précoce et compassionnel: mise en oeuvre de l'authentification unique pour le recueil de données

    PARIS (TICpharma) - Les modalités d'authentification unique des professionnels aux plateformes de recueil des données relatives aux accès précoce et compassionnel, via un service intitulé Pasrel/Plage, ont été détaillées dans une note d'information publiée le 30 septembre au Bulletin officiel santé-protection sociale-solidarité.

    0 1389

    Solutions

    Diabète: lancement de FreeStyle Libre 3, plus petit et connecté automatiquement au téléphone du patient

    PARIS (TICpharma) - Abbott a présenté, le 18 mars lors d'une conférence de presse, son nouveau système de lecture en continu de la glycémie FreeStyle Libre 3, dont le capteur est plus petit que celui de FreeStyle Libre 2 et qui est connecté automatiquement au téléphone du patient.

    0 4329

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 9 =