L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Roche prêt à signer de nouveaux partenariats avec des entreprises numériques

    PARIS (TICPharma) - Le groupe suisse Roche a noué plusieurs alliances avec des entreprises spécialisées dans le numérique pour booster sa R&D en médecine personnalisée et accéder à davantage de données en vie réelle, et ne compte pas s'arrêter là, a indiqué son directeur général, Severin Schwan.

    De passage à Paris lundi 19 septembre, le patron du n°1 mondial de l'oncologie a expliqué qu'il était "très ouvert aux partenariats" en e-santé, estimant que la digitalisation du secteur créait de "nouvelles opportunités" pour les systèmes de soins et les industriels.

    Roche investit "beaucoup d'argent" dans ce domaine, a-t-il relevé. Parmi ses alliances les plus notables, on retiendra sa prise de participation majoritaire début 2015 dans l'américain Foundation Medicine, spécialisé dans l'analyse moléculaire et génomique en oncologie. Il a aussi mené un tour de table de 175 millions de dollars début janvier 2016 au profit de la start-up américaine Flatiron afin d'accéder à des données d'utilisation en vie réelle de ses anticancéreux.

    Le groupe de Bâle n'est pas le seul dans la pharma à s'être rapproché des sociétés spécialisées dans le numérique et la data. Et, pour son directeur général, ces partenariats ne sont pas près de s'arrêter. Ce sera notamment le cas pour Roche, même si la priorité à court terme est de capitaliser sur les alliances avec Foundation Medicine et Flatiron.

    "Tous les groupes de nouvelles technol

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Guillaume Bietry

    À suivre

    L'accélérateur d'Ipsen veut s'inscrire dans une stratégie numérique de long terme

    Acteurs

    Des DM, des données et de l'IA: la recette d'Implicity pour révolutionner la télécardiologie

    PARIS (TICpharma) - La start-up parisienne Implicity développe une plateforme pour la télésurveillance des patients porteurs de prothèses rythmiques implantables et des algorithmes d'intelligence artificielle (IA) pour "augmenter l'efficacité des équipes soignantes et améliorer la qualité du suivi des patients via de l'IA prédictive", a expliqué le 8 décembre à TICpharma le Dr Arnaud Rosier, cofondateur et directeur général de la jeune pousse.

    0 1351

    Acteurs

    L'Institut Curie s'associe à Ibex Medical Analytics pour améliorer la détection du cancer du sein grâce à l'IA

    PARIS, TEL-AVIV (Israël)TICpharma) - L'Institut Curie et la société israélienne Ibex Medical Analytics, spécialisée dans le diagnostic du cancer basé sur l'intelligence artificielle (IA) ont annoncé le 3 décembre un partenariat de recherche "visant à améliorer le diagnostic du cancer du sein grâce à l'IA".

    0 1259

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 1 =