Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Jean-François Brochard (GSK): "Il faut confronter les leaders du laboratoire aux générations du digital"

    PARIS (TICpharma) - Le président de GlaxoSmithKline (GSK) France, Jean-François Brochard, explique dans un entretien à TICpharma comment le laboratoire pharmaceutique gère sa transformation numérique et décrit les impacts des technologies sur la recherche, la fabrication et la commercialisation des produits de santé.

    TICpharma.com: Le laboratoire GSK a organisé fin mars un hackathon avec les étudiants de l'école 42 et de l'Ecole supérieure de commerce de Paris (ESCP Europe) pour développer des solutions e-santé autour de la problématique du zona (voir encadré ci-dessous). Pourquoi avoir eu recours à ce marathon informatique?

    Jean-François Brochard: Ce hackathon répond à un vrai besoin de santé qui est de sensibiliser le grand public et les médecins à la pathologie du zona, encore mal connue. Il faut comprendre qu'un bon médicament ou vaccin ne vaut rien sans les informations qui l'accompagnent. Le recours au digital permet ici d'accélérer cette sensibilisation, grâce à des moyens plus rapides et réactifs pour informer les professionnels de santé et les patients potentiels. Mobiliser des étudiants de l'école 42 et de l'ESCP Europe répond aussi à la stratégie globale de GSK dans le numérique, visant à faire appel à d'autres compétences que celles immédiatement disponibles en interne. Une bonne stratégie digitale ne s'entend qu'avec ce type d'ouverture car nous savons que nos compétences sont encore parcellaires sur un domaine en constante

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Le comité de déontovigilance du Leem fait de l'e-santé un "dossier prioritaire" en 2017

    Acteurs

    CES 2022: Intertio part à la recherche d'expérience internationale

    PARIS (TICpharma) - La start-up Intertio, qui développe une plateforme vidéo de promotion des produits de santé et se rend pour la première fois au Consumer Electronic Show (CES) à Las Vegas en 2022, souhaite "acquérir une expérience internationale", a raconté sa présidente, Soizic Ambrosi, à TICpharma le 14 décembre.

    0 2169

    Acteurs

    Insuffisance cardio-respiratoire: la start-up Biosency veut passer de la télésurveillance à la prédiction des crises

    CESSON-SEVIGNE (Ille-et-Vilaine) (TICpharma) - La start-up bretonne Biosency, qui propose un bracelet connecté pour patients insuffisants cardio-respiratoires chroniques, souhaite passer à l'étape supérieure en intégrant un algorithme de prédiction des crises dans son dispositif médical (DM), a expliqué sa présidente, Marie Pirotais, le 19 novembre à TICpharma .

    0 2246

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 5 =