L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Etudes

    Dispositifs médicaux: le segment de la e-santé est encore un marché "émergent" (étude)

    PARIS (TICpharma) - La e-santé constitue encore une activité "émergente" en France au sein du secteur des dispositifs médicaux (DM), selon une étude publiée jeudi par le Syndicat national de l’industrie des technologies médicales (Snitem), qui alerte sur les freins au développement de ce segment de marché crucial.

    L'étude du Snitem*, réalisée par la société D&Consultants, montre que les quelque 1.340 entreprises du secteur des DM (dont 92% de PME) réalisent un chiffre d'affaires de 28 milliards d'euros. Toutefois, seules 1,9% d'entre elles se sont positionnées sur le créneau de la e-santé, avec un niveau de ventes encore non significatif.

    "Il y a beaucoup d'entreprises, beaucoup de projets mais pas de chiffre d'affaires", a indiqué le directeur général du Snitem, Eric Le Roy, lors d'un entretien à APMnews (autre site du groupe APM International, dont fait partie TICpharma). "Mais il faut pondérer les choses: nous n'avons pas mesuré l'impact organisationnel des dispositifs médicaux de e-santé."

    L'étude a retenu plusieurs types de produits: appareils de suivi à distance, dispositifs médicaux connectés (tensiomètres, semelles connectées, stylos injecteurs connectés, vêtements intelligents...), outils digitaux de rééducation, plateformes de téléconsultation...

    "Les dispositifs médicaux communicants reposant sur la diversification d'une offre existante ne figuren

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Guillaume Bietry

    À suivre

    Diabète: un accord obtenu sur le remboursement de FreeStyle Libre

    Acteurs

    Accès au marché, expérimentation, évaluation: ce que prépare la HAS pour les DM numériques

    COURBEVOIE (Hauts-de-Seine) (TICpharma) - La responsable de la mission numérique en santé de la Haute autorité de santé (HAS), Corinne Collignon, a fait le point le 14 novembre sur les différents travaux de l'organisme sur les dispositifs médicaux (DM) numériques, lors d'une journée organisée par l'Association française des sociétés de recherche sous contrat (Afcros).

    0 374

    Acteurs

    "Percée" du numérique dans la filière française des dispositifs médicaux (Snitem)

    PARIS (TICpharma) - Près d'un tiers (31%) de la soixantaine d'entreprises nouvellement créées dans le secteur du dispositif médical en France en 2021 sont actives dans le domaine de l'e-santé, selon les chiffres de la dernière édition du panorama de la filière présentés le 11 février par le Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem), qui pointe une "percée du numérique".

    0 1948

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 2 =