L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Présidentielle: ce que les candidats proposent pour allier santé et technologies numériques

    PARIS (TICpharma) - Protection des données, soutien à l'industrie pour le développement de nouvelles technologies de santé, recours à l'e-santé pour de meilleurs soins et plus de prévention: à l'avant-veille du 1er tour de l'élection présidentielle, TICpharma revient en détail sur les propositions des 11 candidats dans les domaines de la santé et du numérique.

    Les sollicitations appelant les candidats à se positionner à la croisée des chemins entre numérique et santé ont été nombreuses au cours de la campagne.

    L'organisation de professionnels Syntec Numérique a réclamé plus d'ambition pour "transformer la santé par le numérique" (voir dépêche du 24 février 2017). Le think tank Renaissance numérique a publié un livre blanc issu des propositions de 17 acteurs économiques, institutionnels et représentants des professionnels de santé afin de "sortir de l'inertie politique" en matière d'e-santé (voir dépêche du 22 mars 2017).

    Début avril, c'est l'alliance eHealth France qui a interpellé les candidats afin de connaître leurs programmes pour "développer et promouvoir la filière de la santé numérique" (voir dépêche du 7 avril 2017).

    Et pourtant, force est de constater que les personnalités engagées dans la course à l'Elysée sont peu prolixes

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Dispositifs médicaux: le segment de la e-santé est encore un marché "émergent" (étude)

    Politique

    Health Data Hub: la question de l'hébergement repoussée "après la présidentielle"

    PARIS (TICpharma) - Le secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique et des communications électroniques, Cédric O, a déclaré le 20 janvier lors d'un échange avec la presse à Bercy que la question de l'hébergement du Health Data Hub (HDH), confié à Microsoft Azure, ne pas sera traitée "avant la présidentielle", a rapporté à TICpharma son cabinet.

    0 2159

    Politique

    Le Health Data Hub retire "temporairement" sa demande d'autorisation Cnil (Stéphanie Combes)

    PARIS (TICpharma) - Le groupement d'intérêt public (GIP) Health Data Hub (HDH) a "retiré temporairement sa demande d'autorisation pour héberger la base principale du système national des données de santé (SNDS) et les bases du catalogue dans la plateforme technologique" auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), a fait savoir le 7 janvier à TICpharma sa directrice, Stéphanie Combes.

    0 1805

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 6 =