Le programme Soft Landing Boston a été conçu par Medicen, French Tech Hub (branche américaine de l'agence de promotion et de l'attractivité d'Ile-de-France), la banque publique d'investissement Bpifrance, la société Mednest (spécialisée dans l'accompagnement d'entreprises des technologies médicales et de l'e-santé aux Etats-Unis) et MassMEDIC (alliance de l'industrie des dispositifs médicaux du Massachusetts).
Le principe? Une poignée d'entreprises candidates sont choisies par un jury pour participer à un stage d'accompagnement de cinq jours à Boston en fonction du caractère innovant de leur solution, de l’expertise de leur équipe et de leur potentiel de développement aux Etats-Unis.
A l'issue de cette semaine d'immersion américaine, deux start-up sont retenues pour se présenter lors du salon annuel organisé par MassMEDIC à Boston en octobre.
La première édition du Soft Landing Boston, lancée en 2016, avait permis à Archimej Technology (qui développe un analyseur de sang portable et connecté) et Biomodex (dont les travaux sont axés sur des maquettes de simulation chirurgicale imprimées en 3D à partir de l’imagerie médic
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions