L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Télésurveillance et DM numériques: la HAS ouvre son guichet unique d'évaluation

    SAINT-DENIS (Seine-Saint-Denis) (TICpharma) - La Haute autorité de santé (HAS) a annoncé le 12 janvier la création de son guichet unique pour "une évaluation transversale" des dispositifs médicaux (DM) numériques utilisés dans le cadre de la télésurveillance médicale.

    Le passage à un remboursement de droit commun de la télésurveillance a été voté dans l'article 36 de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2022, rappelle-t-on.

    Il permet de prendre la suite du programme Etapes (Expérimentations de télémédecine pour l'amélioration des parcours en santé) qui avait été reconduit pour quatre ans en 2018.

    Deux décrets, publiés le 31 décembre 2022 au Journal officiel et portant sur la prise en charge des activités de télésurveillance médicale et le contenu de la déclaration des activités de télésurveillance médicale aux agences régionales de santé (ARS), ont acté ce basculement vers le droit commun.

    Le premier texte ouvre la voie au remboursement de droit commun des solutions numériques de télésurveillance médicale via une liste spécifique prévue à l'article L162-52 du code de la sécurité sociale.

    "Cette liste combinera la prise en charge du DM numérique lui-même et celle des professionnels qui assureront une télésur

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Prise en charge anticipée des DM numériques: une participation de l'assuré "entre 35% et 45%" (projet de décret)

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=APM&utm_source=NL&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Innovations

    Le marché des thérapies numériques "n'existe pas" encore

    PARIS (TICpharma) - Le marché des thérapies numériques "n'existe pas", mais il est "en construction" et finira par émerger, a constaté Maryne Cotty-Eslous, PDG de la start-up Lucine, lors de la conférence plénière TIC & Santé organisée le 17 mai à l'occasion de l'édition 2022 du salon Santexpo.

    0 5417

    Acteurs

    Télésurveillance cardiaque: Implicity lève 21 millions d'euros

    PARIS (TICpharma) - La start-up Implicity, qui développe des solutions de télésurveillance des dispositifs cardiaques implantables, a levé 21 millions d'euros lors d'une série A, a-t-elle fait savoir par communiqué le 27 avril.

    0 1932

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 9 =