Ce rapport réalisé par le groupe de travail "Objets connectés" de la Sfil a été présenté lors des 17èmes journées de l'informatique en biologie médicale qui se sont tenues à Chambéry les 9 et 10 mars derniers.
Le groupe de travail s'est réuni de juillet 2016 à janvier 2017 pour analyser les enjeux de ces nouvelles technologies sur l'informatique de laboratoire et anticiper les évolutions nécessaires. Il va "continuer à travailler par la suite", a précisé Serge Payeur, président de la société Sil-Lab Expert, administrateur de la Sfil et coordinateur du groupe.
Il s'est félicité du caractère "très multidisciplinaire" de ses membres, le groupe regroupant à la fois des biologistes des secteurs public et privé, ainsi que leurs fournisseurs de systèmes d’information.
"A l'instar des glucomètres et des lecteurs d’INR, les objets connectés commencent déjà à avoir un impact sur le marché de la biologie et force est de constater que, pour l'instant, la biologie regarde ces objets avec curiosité", peut-on lire dans le rapport d'étude.
Après avoir analysé le marché, le groupe de travail a décidé de ne pas s'attard
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions