L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Volta Medical lève 36 millions d'euros pour développer son IA d'aide à la chirurgie cardiaque

    MARSEILLE (TICpharma) - La medtech marseillaise Volta Medical, qui développe un logiciel utilisant l'intelligence artificielle (IA) pour guider les cardiologues au bloc opératoire, a annoncé le 5 janvier une levée de fonds de série B de 36 millions d'euros.

    Le tour de table a été mené auprès des fonds d'investissement Vensana Capital, Lightstone Ventures et Gilde Healthcare, qui était déjà présent au capital de Volta.

    La société a levé 70 millions d'euros depuis sa création.

    Son logiciel d'aide à la décision, intitulé VX1, "guide les cardiologues rythmologues dans le traitement des arythmies cardiaques telles que la fibrillation atriale" en identifiant et annotant "en temps réel des anomalies uniques appelées 'électrogrammes dispersés' sur des cartes 3D anatomiques et électriques du cœur".

    La levée de fonds "permettra d'accélérer le développement de nouveaux produits, de soutenir des études cliniques supplémentaires, de préparer la commercialisation à grande échelle aux Etats-Unis et d'obtenir d'autres approbations réglementaires".

    Volta a également annoncé la nomination de John Slump en tant que directeur financier.

    Précédemment directeur financier de Surgical Innovation Associates (groupe Integra LifeScience), John Slump a notamment cofondé Farapulse, qui développe un système d'ablation non thermique dans le traitement de la fibrillation atriale ou d'au

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Apnées du sommeil: niveau globalement élevé de l'observance des patients sous PPC télésuivis

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=APM&utm_source=NL&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Acteurs

    E-santé: 4,2 milliards d'euros levés en Europe en 2021, dont 577 millions en France

    PARIS (TICpharma) - Les start-up de la e-santé ont levé 4,2 milliards d'euros (Md€) en Europe en 2021, dont 577 millions d'euros (M€) en France, selon un recensement du fonds de capital-risque Karista, lui-même actif dans ce secteur, mis en ligne fin mars.

    0 2715

    Acteurs

    Données de santé et oncologie: trois lauréats pour l'appel à manifestation d'intérêt d'Unicancer et du Health Data Hub

    PARIS (TICpharma) - La fédération Unicancer et le Health Data Hub (HDH) ont annoncé le 5 avril les trois lauréats de l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour des projets de recherche dans différentes indications réunissant les données de plusieurs centres de lutte contre le cancer (CLCC).

    0 1517

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 7 =