L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    La plateforme de télémédecine myDiabby étend ses applications au suivi du diabète de type 1 et 2

    PARIS (TICpharma) - La plateforme de télémédecine myDiabby, initialement développée pour le suivi du diabète gestationnel, lance une nouvelle version pour le suivi du diabète de type 1 et 2, ont annoncé Be4life et Lilly jeudi 16 mars lors d'une conférence de presse.

    En avril 2015, la start-up Be4life a lancé la "première plateforme française de suivi du diabète gestationnel", a rappelé Pierre-Camille Altman, président et cofondateur de la société avec son père, le Pr Jean-Jacques Altman, diabétologue à l'hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP, Paris, AP-HP).

    Cette plateforme a été créée pour remplacer le carnet de suivi papier que les femmes enceintes touchées par le diabète gestationnel doivent remplir et présenter lors des visites qui ont lieu tous les 15 jours et pour mettre davantage en relation les patientes et les équipes médicales, a expliqué le jeune président de cette start-up de 4 personnes.

    "Nous avons voulu répondre aux attentes et aux besoins des différents acteurs de la prise en charge de cette pathologie avec un système qui fait du lien pour proposer un télésuivi entre les consultations", a-t-il détaillé.

    La plateforme myDiabby a été coconstruite au fur et à mesure avec les professionnels de santé, des spécialistes de l'e-santé et des experts du suivi du diabète auprès des patients. Elle est simple d'utilisation et permet le suivi en continu et à distance des do

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Sylvie Lapostolle

    À suivre

    Roche prépare l'arrivée en France du premier capteur implantable pour la mesure du glucose en continu

    Politique

    "Article 51": un arrêté prolonge et élargit l'expérimentation relative à la télésurveillance du diabète gestationnel

    PARIS (TICpharma) - Un arrêté publié le 17 juillet au Journal officiel (JO) prolonge l'expérimentation "télésurveillance du diabète gestationnel" jusqu'au 31 décembre et autorise l'inclusion de 1.925 patientes supplémentaires d'ici la fin de l'année.

    0 1419

    Politique

    "Article 51": l'expérimentation "télésurveillance du diabète gestationnel" vers le droit commun

    PARIS (TICpharma) - Alors que l'expérimentation "article 51" sur la prise en charge avec télésurveillance du diabète gestationnel prendra fin "après l'été", elle pourrait intégrer "un modèle de financement de droit commun", a expliqué le 21 mai à TICpharma Natacha Lemaire, rapporteure générale de ces expérimentations.

    0 1335
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 9 =