En avril 2015, la start-up Be4life a lancé la "première plateforme française de suivi du diabète gestationnel", a rappelé Pierre-Camille Altman, président et cofondateur de la société avec son père, le Pr Jean-Jacques Altman, diabétologue à l'hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP, Paris, AP-HP).
Cette plateforme a été créée pour remplacer le carnet de suivi papier que les femmes enceintes touchées par le diabète gestationnel doivent remplir et présenter lors des visites qui ont lieu tous les 15 jours et pour mettre davantage en relation les patientes et les équipes médicales, a expliqué le jeune président de cette start-up de 4 personnes.
"Nous avons voulu répondre aux attentes et aux besoins des différents acteurs de la prise en charge de cette pathologie avec un système qui fait du lien pour proposer un télésuivi entre les consultations", a-t-il détaillé.
La plateforme myDiabby a été coconstruite au fur et à mesure avec les professionnels de santé, des spécialistes de l'e-santé et des experts du suivi du diabète auprès des patients. Elle est simple d'utilisation et permet le suivi en continu et à distance des do
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions