Ce programme a pour objectif de "faire émerger et développer des politiques de prévention", a déclaré le directeur général de PariSanté Campus, Antoine Tesnière, à l'occasion du premier anniversaire du groupement d'intérêt scientifique (GIS) le 14 décembre.
Il comprend trois grands volets: le renforcement d'actions vers le grand public à l'aide d'outils numériques, la sensibilisation des professionnels de santé, notamment grâce à des outils référencés de télésurveillance, et l'accompagnement des start-up.
Il "s'appuie sur un programme d'accompagnement spécifique, basé sur l'expertise de PariSanté Campus, couplé à un fonds d'investissement dédié géré par Bpifrance", selon le communiqué. Son ambition est de "créer une véritable filière" dans le domaine de la prévention grâce au numérique.
La santé mentale, les maladies cardiovasculaires, les maladies neurodégénératives et les cancers sont les premières aires thérapeutiques visées. L'objectif "est d'optimiser la prévention, le dépistage, l'analyse, le suivi et les prises en charge à partir des stratégies basées sur la donnée et portées par des start-up pou
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions