L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Un an après son lancement, la stratégie d'accélération en santé numérique a engagé près de 150 millions d'euros

    LYON (TICpharma) - Un an après le lancement de la stratégie d'accélération en santé numérique (SASN), "près de 150 millions d'euros ont été engagés pour financer des projets", sur les 718 millions dont elle bénéficie, a partagé le coordinateur interministériel de la stratégie, David Sainati, fin novembre à l'occasion du premier anniversaire de la SASN à Lyon.

    Le budget de la SASN était à l'origine de 670 millions d'euros (M€) mais elle a obtenu une rallonge de 48 M€ pour financer davantage la formation au numérique en santé.

    Le ministre de la santé et de la prévention, François Braun, a salué la mobilisation "incroyable" de l'écosystème et le déploiement de la SASN, qui a relevé un "triple défi: associer l'écosystème du numérique en santé grâce aux concertations et au 'tour de France', s'être concrétisée rapidement en accompagnant plus de 60 projets en un an, et avoir engagé des actions dans une démarche de long terme", ce qui est "crucial pour que les porteurs de projets puissent se projeter".

    Le quatrième axe de la SASN, qui en compte cinq, porte sur l'évaluation et l'expérimentation des dispositifs médicaux (DM) numériques.

    Le secteur "connaît un essor mais doit se développer vers des outils avec une valeur médicale prouvée, et éviter la gadgétisation", a souligné David Sainati.

    Deux appels à projets (AAP) ont annoncé leurs premiers lauréats le 21 novembre.

    L'AAP "évaluation du bénéfice médical et/ou économique des DM numériques ou à base d'in

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Léo Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Le Health Data Hub annonce 73 projets accompagnés et dévoile trois axes d'amélioration pour accélérer

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=APM&utm_source=NL&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Politique

    Données ouvertes en santé: le comité de contrôle et de liaison Covid-19 formule 15 recommandations

    PARIS (TICpharma) - Saisi par la Conférence nationale de santé (CNS) sur le sujet de "la démocratie en santé", le comité de contrôle et de liaison Covid-19 (CCL-Covid) a publié le 31 mars un avis intitulé "Données ouvertes en santé: une condition de l'agir ensemble, un levier pour la démocratie en santé" et compilant 15 propositions visant à favoriser l'ouverture des données de santé.

    0 3413

    Politique

    Health Data Hub: 16 projets autorisés par la Cnil en 2021

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a autorisé 16 projets sur 44 projets éligibles souhaitant utiliser des données du système national des données de santé (SNDS) et déposés au Health Data Hub (HDH) en 2021, apprend-on dans le rapport d'activité 2021 du hub publié le 18 mars.

    0 2840

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 6 =